Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : les deux pilotes Caterham devancent une Toro Rosso

F1. Malgré son accident lors des Essais Libres 1, Heïkki Kovalainen n’a pas souffert autant qu’il pouvait s’y attendre et devance son coéquipier, Vitaly Petrov, qui espérait quant à lui mieux. Mais les deux hommes peuvent se satisfaire de devancer Jean-Eric Vergne sur sa Toro Rosso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Heïkki Kovalainen – 18ème et 18ème :
« Je suis satisfait de la performance d’aujourd’hui. J’ai fait une petite erreur dans la dernière chicane, pendant mon dernier tour, ce qui m’a peut-être couté quelques dixièmes, mais ça n’aurait rien changé à ma position et, vraiment, j’ai probablement tiré tout ce que je pouvais de la voiture aujourd’hui.
L’accident d’hier aurait pu nous coûter un peu mais les gars ont fait un travail fantastique pour réparer la voiture alors nous n’avons pas perdu la moindre performance et j’étais à 100% confiant de pouvoir attaquer aujourd’hui.
Les conditions de piste ont un peu changé par rapport à hier, alors en Essais Libres 3 nous devions travailler pour composer avec le survirage qui était dû aux conditions plus chaudes, et demain il fera encore plus chaud, alors je pense que nous sommes en bonne forme pour nous battre avec quelques voitures devant nous. »

Vitaly Petrov – 17ème et 19ème :
« Je ne suis pas du tout content de là où nous avons terminé aujourd’hui. En Essais Libres 3, la voiture se comportait très bien et j’étais plutôt confiant de pouvoir battre mon coéquipier aujourd’hui, mais les températures ont augmenté entre les Essais Libres 3 et le début de la Q1 et peut-être que nous aurions pu trouver ce petit truc qui nous aurait aidé à mieux gérer le changement de conditions.
Malgré ça, ce fut un week-end positif jusque-là et je sais que nous serons plus forts demain, alors espérons que nous ferons une course solide et que nous pourrons continuer sur la dynamique qui est la notre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut