> > > > Samedi : les deux pilotes Caterham devancent une Toro Rosso

Samedi : les deux pilotes Caterham devancent une Toro Rosso

Malgré son accident lors des Essais Libres 1, Heïkki Kovalainen n’a pas souffert autant qu’il pouvait s’y attendre et devance son coéquipier, Vitaly Petrov, qui espérait quant à lui mieux. Mais les deux hommes peuvent se satisfaire de devancer Jean-Eric Vergne sur sa Toro Rosso.

© LAT / Caterham© LAT / Caterham

Heïkki Kovalainen – 18ème et 18ème :
« Je suis satisfait de la performance d’aujourd’hui. J’ai fait une petite erreur dans la dernière chicane, pendant mon dernier tour, ce qui m’a peut-être couté quelques dixièmes, mais ça n’aurait rien changé à ma position et, vraiment, j’ai probablement tiré tout ce que je pouvais de la voiture aujourd’hui.
L’accident d’hier aurait pu nous coûter un peu mais les gars ont fait un travail fantastique pour réparer la voiture alors nous n’avons pas perdu la moindre performance et j’étais à 100% confiant de pouvoir attaquer aujourd’hui.
Les conditions de piste ont un peu changé par rapport à hier, alors en Essais Libres 3 nous devions travailler pour composer avec le survirage qui était dû aux conditions plus chaudes, et demain il fera encore plus chaud, alors je pense que nous sommes en bonne forme pour nous battre avec quelques voitures devant nous. »

Vitaly Petrov – 17ème et 19ème :
« Je ne suis pas du tout content de là où nous avons terminé aujourd’hui. En Essais Libres 3, la voiture se comportait très bien et j’étais plutôt confiant de pouvoir battre mon coéquipier aujourd’hui, mais les températures ont augmenté entre les Essais Libres 3 et le début de la Q1 et peut-être que nous aurions pu trouver ce petit truc qui nous aurait aidé à mieux gérer le changement de conditions.
Malgré ça, ce fut un week-end positif jusque-là et je sais que nous serons plus forts demain, alors espérons que nous ferons une course solide et que nous pourrons continuer sur la dynamique qui est la notre. »


Bilan, Montreal et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.