> > > > Samedi : Grosjean devance Räikkönen et rêve de podium

Samedi : Grosjean devance Räikkönen et rêve de podium

Alors que Kimi Räikkönen a dû se contenter du douzième temps après avoir rencontré un problème de différentiel en Q2, Romain Grosjean s’est qualifié en Q3, mais ne pouvait pas espérer mieux que la septième place, sa Lotus E20 peinant à monter les pneus neufs en température.

© LAT / Lotus F1 Team© LAT / Lotus F1 Team

Romain Grosjean – 8ème et 7ème :
« Bien sûr, nous visions un peu mieux, mais c’est un circuit compliqué et l’importante variation de la météo entre hier aujourd’hui ne nous a pas facilité la tâche. Le temps plus chaud nous convient décidément mieux, mais pas au point que nous espérions. La voiture était plutôt bien, mais ma dernière tentative aurait pu être meilleure, c’est dommage. Cela dit, arriver en Q3 n’est jamais mauvais et la course sera longue. Notre voiture a toujours été douce avec ses pneus depuis le début de la saison et cela pourrait faire la différence. La dernière fois que j’ai pris le départ en 7ème position, j’ai terminé sur le podium. Espérons que cela se reproduise demain ! »

Kimi Räikkönen – 9ème et 12ème :
« Évidemment, c’est décevant d’être sorti en Q2. Mais mon différentiel causait des problèmes ce qui a entrainé le fait que la voiture ne se comporte pas comme elle devait. Sur une grille aussi serrée, ne pas avoir une voiture qui corresponde exactement à ce que vous voulez, cela crée une vraie différence. Maintenant, nous n’avons connu aucun ennui lors des longs relais hier. Nous pouvons choisir notre stratégie pour les pneus et le temps plus chaud nous convient définitivement mieux. Alors j’espère que nous pourrons tout remettre en ordre avant demain et que nous pourrons avancer. Seule la course compte, voyons ce que nous pourrons faire. »


Bilan, Montreal et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.