> > > > Samedi : Chez McLaren, Hamilton déroule, Button limite la casse

Samedi : Chez McLaren, Hamilton déroule, Button limite la casse

Lewis Hamilton était dans les meilleures dispositions à l'heure d'aborder la séance de qualifications, et malgré quelques soucis dans les deux premières phases, tout est rentré dans l'ordre en Q3. Pour sa part, Jenson Button, après un vendredi saccadé, a opté pour une stratégie décalée qui le laisse à l'affût de la moindre possibilité.

© PIrelli© PIrelli

Lewis Hamilton – 3ème et 2ème :
« J'étais très content de mon tour : j'ai pressé tout le jus de la voiture et je ne m'attendais pas à être aussi haut dans la grille. En fait, j'ai eu un peu de mal en Q1 et en Q2, et je n'étais pas sûr de mon meilleur rythme, mais, heureusement, au final, j'ai rassemblé tous les morceaux en Q3.
Comparé à hier, les choses ont pourtant été un peu plus compliquées pour nous aujourd'hui. Ça a été dur de mettre les pneus en route comme il le faut : les températures plus élevées aujourd'hui nous ont rendu cela plus difficile, je pense. Mais je suis très heureux de nos performances et d'être sur la première ligne, depuis laquelle nous pouvons faire une course vraiment bonne ici. Et, rappelez-vous, notre rythme sur les longs relais était bon hier, donc j'ai vraiment hâte de courir. Cela dit, je ferai tout ce que je peux pour ménager mes pneus.
Enfin, les gars ont également travaillé très dur pour améliorer nos arrêts aux stands, donc je pense qu'il y a beaucoup de bonnes choses à venir. »

Jenson Button – 15ème et 10ème :
« Pour Q3, nous étions un peu coincés dans notre choix de gommes : des pneus Super Tendres usagés nous auraient probablement laissés 10ème, nous avons donc décidé de tenter un coup de dés en nous qualifiant en Tendres neufs. C'était une décision difficile, et, avec le recul, nous n'aurions pas dû rouler du tout.
Il allait de toute façon être compliqué de battre qui que ce soit en Q3 avec les Tendres, puisque tous les autres étaient en Super Tendres, mais nous n'en avions plus de neufs. Nous avons donc voulu nous donner cette chance.
Aujourd'hui n'était pas fameux, vous dirais-je, et la dixième place n'est pas la meilleure, mais il fera encore plus chaud demain – probablement la course la plus chaude de l'année jusqu'ici – cela réservera peut-être des surprises à tout le monde. Je pense que nous pouvons toujours faire une bonne course, même depuis la cinquième ligne.


Bilan, Montreal et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.