Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vers une annulation des essais pour les jeunes pilotes ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vers une annulation des essais pour les jeunes pilotes ?

F1. Les essais pour les jeunes pilotes qui devaient se dérouler à Silverstone ou Abu Dhabi cette saison pourraient finalement être purement et simplement annulés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP /

Compte tenu d'un planning serré après le Grand Prix d'Abu Dhabi, les équipes de Formule 1 s'étaient entendues pour pouvoir choisir de réaliser les essais pour les jeunes pilotes à ce moment-là ou en Juillet dans la foulée du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Red Bull, Toro Rosso et McLaren avaient déjà fait part de leur intention de réaliser <a href="/f1/actualite/13090-rookie-days-mclaren-prefere-aller-a-abu-dhabi.html"target="_blank"title="McLaren préfère Abu Dhabi pour les essais pour les jeunes pilotes">ces essais à Abu Dhabi plutôt qu'à Silverstone</a>. Les autres équipes préférant Silverstone pour des questions de coût principalement. Mais cette séance d'essais de Silverstone pourrait finalement ne pas avoir lieu.

En effet, selon < i>Autosport</i>et < i>Auto Motor und Sport</i>, le circuit de Silverstone aurait informé les équipes qu'il ne sera pas disponible pour accueillir ces essais. Il semble que dans le contrat d'accueil du Grand Prix de Grande-Bretagne, Bernie Ecclestone ait le contrôle du planning du circuit pour les jours avant et après le Grand Prix, au cas où il devrait être repoussé.

Le patron des droits commerciaux n'aurait pas apprécié de ne pas avoir été consulté pour l'organisation de ces essais et cela pourrait donc obliger toutes les équipes à réaliser ces essais à Abu Dhabi. Mais selon Ross Brawn, le directeur de l'écurie Mercedes AMG, les équipes pourraient purement et simplement décider de ne pas rouler à Abu Dhabi.

«Il y a eu un accord unanime pour que cette année, il y ait deux séances d'essais pour les jeunes pilotes dans deux endroits différents. L'accord est rompu. Donc nous ne sommes pas obligés d'aller à Abu Dhabi,» a confié Brawn, cité par < i>Auto Motor und Sport</i>.

Monisha Kaltenborn, la patronne de l'écurie Sauber, rejoint son collègue sur une possible annulation de ces essais : «Il est fort possible que la plupart des équipes annuleront cette séance (prévue) à Abu Dhabi.»

Selon < i>Autosport</i>, si certaines équipes ne veulent pas rouler à Abu Dhabi, une autre solution pourrait être trouvée, ce serait de réaliser une séance d'essais à l'issue de la saison sur un autre tracé, probablement un tracé en Europe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut