> > > > Dimanche : Force India n'a pas su exploiter les pneus

Dimanche : Force India n'a pas su exploiter les pneus

Après un très bon Grand Prix de Monaco, le bilan de Force India est plus mauvais pour la course canadienne. Ni Paul di Resta, ni Nico Hulkenberg n’ont réussi à concrétiser leurs bons essais et qualifications. Force India ne marque aucun point aujourd’hui. L’écurie indienne n’a pas été capable d’optimiser ses pneus, point clé dans la stratégie aujourd’hui.

© Sutton / Force India est passé totalement à travers son Grand Prix du Canada© Sutton / Force India est passé totalement à travers son Grand Prix du Canada

Paul di Resta - 11ème :
« Je pense qu’on est tous un peu déçus dans l’équipe de ne pas marquer de point aujourd’hui. Se qualifier 8ème puis remonter jusqu’à la 5ème place, ça a montré que nous étions bien placés et que les choses allaient dans le bon sens après les premiers tours. Ensuite j’ai souffert avec mes pneus super tendres qui se dégradaient très rapidement donc je suis rentré dans les stands très tôt mais les pneus tendres ne donnaient pas la performance escomptée non plus et on a perdu des positions. C’est une opportunité manquée mais parfois il y a des week-ends comme celui-ci… On a besoin de regarder devant mais en analysant nos erreurs. On reviendra plus forts la prochaine fois. »

Nico Hulkenberg – 12ème :
« Notre résultat aujourd’hui est un peu décevant. Nous pensions pouvoir entrer dans les points mais chaque course est difficile à prédire cette saison et nous n’avons pas été capables de concrétiser nos espoirs. Finalement, nous n’avons pas eu assez de vitesse de pointe aujourd’hui et nous avons usé nos pneus plus que prévu par rapport aux concurrents. Nous devions faire deux arrêts au stand alors que beaucoup de nos rivaux se sont contentés d’un seul changement de pneu... Ils ont pu en tirer bénéfice... »


Bilan, Montreal et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.