Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Toro Rosso a manqué de rythme

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Toro Rosso a manqué de rythme

F1. Déjà qualifiées assez loin sur la grille, les Toro Rosso ont manqué de rythme en course pour briguer les points. Daniel Ricciardo, coincé au départ, et Jean-Eric Vergne, dont la course a été gâchée par un problème de limiteur provoquant une pénalité, repartent donc bredouille d'Amérique du Nord.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Daniel Ricciardo – 14ème :
« J'ai terminé là où j'ai commencé. Je me suis bien élancé de la grille en dehors de la trajectoire, mais il n'y avait vraiment nulle part où aller, j'ai donc décidé de me mettre à l'intérieur au virage 1, ce qui m'a mis à l'extérieur du virage 2, où j'ai essayé de contourner quelques voitures devant moi. Mais il n'y avait pas autant d'adhérence par rapport à ce à quoi je m'attendais et cela m'a coûté quelques positions. A partir de là, j'ai eu beaucoup de travail puisque cela m'a mis en mauvaise posture. Dans le deuxième partie de la course, je n'ai pas pu courir au rythme de ceux contre qui je me battais. Nous ne sommes pas assez rapides pour nous hisser plus haut pour le moment, nous devons donc ne pas baisser les bras, mais continuer à travailler dur pour essayer de nous améliorer. »

Jean-Eric Vergne - 15ème :
« Cela n'a pas été un très bon weekend pour moi pour ma première visite au Canada sur ce qui s'est passé sur la piste, bien que j'ai apprécié le circuit et les moments passés ici. Je me suis qualifié 20ème hier et j'ai fini 15ème aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas un circuit facile avec les murs si proches, et vous devez attaquer très fort à chaque tour et de ce point de vue, l'après-midi a été correcte, mais le résultat est bien sûr décevant. Observer une pénalité pour excès de vitesse dans les stands n'a pas aidé, et c'est arrivé parce que, en rentrant pour un arrêt aux stands, j'ai eu un problème avec le limiteur, que nous devrons examiner. La stratégie ? Je ne crois pas que nous aurons pu faire quoi que ce soit différemment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut