Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Grosjean et Lotus à une marche de la consécration

F1. Sur un circuit qu’il ne connaissait pourtant ni d’Eve, ni d’Adam avant ce week-end, Romain Grosjean a réalisé une course remarquable qui lui a permis, grâce à une stratégie à un arrêt, de terminer sur le podium. Huitième à l’arrivée, Kimi Räikkönen est lui aussi remonté dans le peloton mais estime qu’il aurait pu faire mieux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

Romain Grosjean – 2ème :
« Ça a été une super journée pour l’équipe. C’était une course incroyable et la stratégie à un arrêt a fonctionné parfaitement pour nous. Ce n’était pas une course facile, mais nous voulions être agressifs pour réaliser un bon résultat.
Les qualifications avaient été un peu décevantes, mais nous avons appris beaucoup entre vendredi et samedi et ce sont les fruits de ces leçons que nous cueillons aujourd’hui.
Ce n’était pas facile de ménager le deuxième train de pneus pendant si longtemps, mais ça a fonctionné alors je le referais avec plaisir pour obtenir le même résultat qu’aujourd’hui. C’est fantastique de finir en deuxième position pour ma première visite à Montréal, espérons que j’y terminerai premier lors de ma prochaine visite.
Je voudrais remercier toute l’équipe pour l’incroyable travail qu’ils ont réalisé ce week-end. »

Kimi Räikkönen – 8ème :
« La voiture était un peu meilleure en course qu’en qualifications. J’ai eu l’impression de rester coincé derrière certains pilotes parfois. La zone DRS n’est pas très longue et c’est toujours une bataille difficile si la voiture devant vous utilise aussi le DRS.
Nous avions l’opportunité de faire un peu mieux, mais tout n’a pas complètement fonctionné aujourd’hui. Nous avons à nouveau marqué des points et c’est toujours une bonne chose, notamment cette saison.
Les qualifications n’étaient pas parfaites alors évidemment ça nous laisse avec plus de travail à faire. Si on démarre un peu plus en avant, c’est plus facile de finir bien placé. Nous allons essayer de faire ça lors de la prochaine course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut