> > > > Dimanche : Hamilton envoie McLaren au septième ciel !

Dimanche : Hamilton envoie McLaren au septième ciel !

Malchanceux depuis le début de saison, Lewis Hamilton réussit enfin à mettre bout à bout tous les éléments d'une victoire attendue mais méritée, au prix d'une stratégie agressive. Quant à Jenson Button, il paye le prix d'un manque de roulage en essais libres mais aussi de réglages différenciés qui ne semblent pas porter leurs fruits.

© Mclaren© Mclaren

Lewis Hamilton – 1er
« C’est une sensation phénoménale de revenir au Canada et de réaliser une performance comme nous l’avons fait aujourd’hui. Cette victoire est aussi bonne que ma première victoire en F1, en 2007. En fait, je dois dire qu’il s’agit de l’un de mes meilleures courses depuis longtemps. C’est fantastique, honnêtement. Juste brillant. Je pouvais difficilement y croire quand j’ai franchi la ligne. Cette émotion à l’intérieur, comme une explosion. C’est juste vraiment incroyable. C’est ce que j’aime le plus dans la course automobile.
J’ai toujours su que la course serait serrée. Donc, dans le premier relais, j’ai vraiment été heureux de rivaliser avec Seb, et à ce moment-là, j’ai compris que je serais sûrement dans la lutte pour la victoire. Notre stratégie a toujours été de faire deux arrêts : nous savions que ce serait la façon la plus rapide de rallier l’arrivée. J’ai très bien pris soin de mes pneus aujourd’hui, et je les ai utilisés en sachant que nous ferions deux arrêts.
J’ai contrôlé et compris 100% de ce qui s’est passé en course, c’était l’une de nos meilleures courses à ce niveau là. J’ai dit à mon ingénieur de course, Andy [Latham], de me faire parvenir un flux continu d’informations, et il a été fantastique. J’ai toujours su où je perdais et gagnais du temps, ce qui m’a vraiment aidé.
Chaque victoire est différente. Chaque victoire est nouvelle, spéciale et rafrachissante. Et, voir toute l’équipe porter leur t-shirt « Rouge Rocket » Vodafone de la victoire, en sachant que les gars à l’usine font la même chose, rend les choses encore plus spéciales. Pour finir, le soutien des fans a été fantastique, la victoire leur est dédiée. Je leur suis reconnaissant. »

Jenson Button – 16ème
« Avant tout, félicitations à Lewis et à toute l’équipe : ils ont trouvé beaucoup de vitesse aujourd’hui et Lewis a fait un grand boulot. Pour moi, je n’ai pas trouvé la performance aujourd’hui, et je n’ai pas pu prendre soin des pneus. Globalement, les derniers week-ends de Grand Prix n’ont pas été bons pour moi. Mais à chaque fois que vous faites des changements sur la voiture, vous espérez que ca ira bien et que ca procurera une amélioration, donc j’espère que nous serons capables de résoudre les problèmes aussi vite que possible. »


Bilan, Montreal et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Noah Milt
Noah Milt :
Bravo Lewis ! Superbe course ! Beau grand prix, félicitations à Romain et Sergio car ils ont réussi un beau pari et ils sont les seuls à l'avoir fait d'ailleurs ! Dommage pour Alonso et Vettel qui ont mal joué leur coup ! Button, aïe ! Time to wake up man !
Il y a 88 mois
Adelin
Adelin :
Je ne comprend vraiment pas cette contre-performance !!
C'est paradoxale que se soit Button qui n'a pas pu prendre soin de ses pneus alors qu'il était le champion pour cela l'année passée !!
Il y a 88 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.