Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Schumacher, l'homme qui avait la poisse - Magazine
Sourire de façade pour le Kaiser ....

Schumacher, l'homme qui avait la poisse

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. Avec deux points seulement au compteur, le début de saison de Schumacher est particulièrement décevant. Pourtant il a montré de belles choses mais pour une raison ou pour une autre il n'a jamais pu concrétiser. Retour sur un début de campagne pas franchement placé sous le signe de la réussite.

En passant en revue mes chroniques 2012 je constate que je n’ai encore rien écrit sur Schumacher. L’an dernier je ne m’étais pourtant pas privé de me pencher sur son cas à différentes reprises. Après sept courses disputées cette saison, le moment est venu de s’intéresser à nouveau au septuple champion du monde. Et force est de constater que, sur le strict plan comptable, le bilan est assez catastrophique. Seulement deux points marqués soit moins que Massa – qui lui a retrouvé un peu de couleurs depuis Monaco – et 18ème au championnat. Ça fait mal ! Mais il ne faut pourtant pas être trop sévère avec l’Allemand.

En qualification il a tout de même devancé son équipier à trois reprises et n’était pas loin en Chine avec le troisième temps. Ce qui marque tout de même un progrès par rapport aux saisons précédentes. Il a même signé « la pole » à Monaco sur un tracé particulièrement sélectif et piégeux ce qui n’est pas rien. Mais voilà si l’Allemand a retrouvé un rythme acceptable il manque cruellement de chance cette saison. A ce rythme là il est même bien parti pour remporter l’Award du chat noir haut la main et ce avant même le Brésil. Abandon sur problème mécanique en Australie, accrochage avec Grosjean en Malaisie, roue mal fixée en Chine alors que le podium était jouable, problème de DRS en qualification à Bahreïn, nouvel abandon et pénalité (méritée cela dit suite à son accrochage avec Senna en Espagne) à Monaco, et abandon sur problème de DRS au Canada. Voilà chronique terminée, il ne semble pas nécessaire d’en rajouter pour prouver que Schumacher est bien le plus gros poissard de la grille cette année.

Plus sérieusement, cette malchance me désole un peu. Je n’ai jamais été un grand fan du pilote. Ça doit venir de sa domination outrancière au volant de la Ferrari, entre autre. Mais je dois dire que j’ai été triste pour lui de le voir privé de la pole à Monaco tant l’histoire était belle. Tout comme j’ai souhaité la victoire d’Hamilton au Canada parce que depuis le début de la saison on le sentait capable d’en décrocher une mais qu’à chaque fois elle semblait se refuser à lui. Là aussi la chance n’était pas toujours de son côté. Mais tout arrive à qui sait attendre. Mais est-ce que Schumacher ne va pas finir par perdre patience ? Mercedes a beau s’excuser auprès de son pilote et Ross Brawn affirmer « qu’ils ont abandonné Schumacher », ça lui fait une belle jambe au moment de constater l’étendue des dégâts au championnat alors que Rosberg reste un candidat au titre dans une saison ou tout peut arriver. D’ailleurs le titre, Schumacher n’y croit plus, avec raison d’ailleurs.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopMercedes AMG F1

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut