Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Montréal au calendrier de la F1 jusqu'en 2024 ?

F1. Le promoteur du Grand Prix du Canada dispose d'un contrat jusqu'en 2014 avec la F1, mais ce dernier pourrait être prolongé de 10 années supplémentaires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton /

Le Grand Prix du Canada pourrait perdurer au calendrier de la Formule 1 à en croire Bernie Ecclestone. Le patron des droits commerciaux a pu rencontrer plusieurs responsables du gouvernement canadien le week-end dernier lors du Grand Prix et l'avenir de la course semble bon.

Le Britannique a confié dans une interview accordée à La Presse que les discussions avaient pu avancer : « Les frais annuels sont réglés. Ce n'est pas un problème. Il ne nous reste qu'à avoir le feu vert pour bâtir (un avenir) ici. »

Ecclestone a toutefois confié qu'une rénovation du circuit et des installations sera nécessaire : « On veut juste une mise à niveau, on ne veut pas que ça ressemble à Abou Dhabi. Mais on veut un coup de jeune. Si on construit ici des installations comme à Silverstone, ce serait bien. »

Le patron de la FOM a confié que la F1 aimait venir au Canada, il espère donc que cela va continuer : « Le Canada est important pour nous. On aime tous venir ici, les gens sont accueillants : c'est pour ça qu'on est ici.»

Le week-end dernier, la course a été remportée par Lewis Hamilton devant Romain Grosjean et Sergio Pérez. Il n'y a pas eu d'incidents, comme cela avait été craint avec les manifestations étudiantes qui paralysent le ville depuis de nombreuses semaines, et cela a été un soulagement pour François Dumontier, le promoteur de l'évènement, cité par La Presse : « Je suis soulagé. Je ne peux pas nier que les deux dernières semaines ont été éprouvantes. C'est déjà assez difficile comme ça d'organiser un Grand Prix, je me serais bien passé de toutes ces menaces-là. »

Il a également confirmé que des discussions avaient eu lieu entre Bernie Ecclestone et certains ministres à l'occasion du Grand Prix du Canada : « On en parle depuis plusieurs mois et ça suit son cours. Il n'y a pas d'embûches pour l'instant. Il était ici alors on en a profité pour en parler. Il y avait aussi quelques ministres présents alors on en a profité. »

Le Grand Prix du Canada, dont le contrat s'achève en 2014, pourrait donc continuer à exister sur le calendrier du championnat du monde de Formule 1. Un nouveau contrat de 10 ans serait sur les rails, ce qui ferait venir la F1 sur le circuit Gilles-Villeneuve au moins jusqu'en 2024.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut