Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg et Mercedes ne se cachent pas de jouer le titre

F1. Nico Rosberg semble très confiant sur ses capacités à réaliser de bons résultats cette saison. Il juge être derrière le volant de la monoplace la plus rapide du plateau cette année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes / Rosberg et Mercedes pensent au titre /

Après le temps de la confirmation, venue avec sa victoire lors du Grand Prix de Chine en début de saison, Nico Rosberg en est venu au temps des ambitions. Il possède depuis toujours une grande confiance en lui, mais cette saison, il pense également avoir la monoplace qui lui permettrait d’assouvir sa soif de victoire, comme il l’exprime sur le site allemand de Sport1 : « La Mercedes est la monoplace la plus rapide à l’heure actuelle. J’ai le sentiment que nous pouvons gagner chaque course. »

Au championnat du monde des pilotes, Rosberg compte un retard de 21 points sur le leader Lewis Hamilton. Mais, malgré sa relative contre performance au Canada (parti 5ème, il franchira la ligne en 6ème position) il reste optimiste : « Oui, le Canada a été un petit pas en arrière, mais le titre reste jouable. »

Certains observateurs pensent néanmoins que, dans la fournaise de Valence, Rosberg et Mercedes risquent d’être confrontés aux mêmes difficultés qu’à Montréal lors du dernier Grand Prix. Ce que Norbert Haug, directeur sportif de la Firme Etoilée, dément : « Le rythme de Nico au Canada, dans des températures de piste avoisinants les 40 degrés, démontre bien que la monoplace peut bien se comporter dans des conditions extrêmes. L’objectif est de poursuivre cette tendance. »

Un avis qui est également partagé par Ross Brawn : « Les possibilités offertes à nos pilotes, si nous leur donnons une voiture fiable et un week-end parfait, sont claires. »

Norbert Haug, de son côté, ne se prive pas de souligner que si le championnat avait démarré en Chine, Nico Rosberg serait actuellement en tête du classement pilote. En effet, l’Allemand est celui qui a marqué le plus de points durant cette période. Une régularité qui pourrait bien porter ses fruits.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut