Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India doit progresser rapidement

F1. Face à la concurrence de Sauber et Williams, Vijay Mallya souhaite que son équipe progresse rapidement afin d'être en mesure de jouer la cinquième ou sixième position au championnat des constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La VJM05 n'est pas mauvaise mais d'autres sont meilleures
© Sutton / La VJM05 n'est pas mauvaise mais d'autres sont meilleures

Dans l’absolu, avec 28 points, le début de saison de Force India n’est pas mauvais. L'équipe possède même après sept courses en 2012 près de trois fois plus de points que la saison passée au même stade... Mais face à Sauber qui s’est offert deux podiums et Williams qui a retrouvé le chemin de la victoire, le niveau du peloton s’est sensiblement amélioré par rapport à 2011.

« Nous avons eu notre meilleur début de saison en termes de points marqués mais les équipes autour de nous ont aussi réussi des performances exceptionnelles, » analyse le patron du team, Vijay Mallya.

Par conséquent, il va falloir que l’écurie indienne élève son niveau de performance si elle veut remonter dans le classement et atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés avant le début du championnat.

« Je crois que le Canada a montré, encore une fois, qu’il est difficile de faire des prédictions en Formule 1 pour le moment. C’est vraiment très compétitif avec sept vainqueurs différents en autant de courses. Nous devons donc encore élever notre jeu particulièrement si nous voulons atteindre notre objectif qui est de finir cinq ou six dans le championnat des constructeurs, » explique Vijay Mallya.

Paul di Resta était sur le point de signer une belle performance au Canada puisqu’il était cinquième avant de rencontrer des problèmes et de rétrograder en dehors du top 10. « Nous étions déçus mais l’aspect positif est que nous avons eu une voiture compétitive tout le week-end. Nous avons regardé les problèmes que nous avons eu en course et nous pensons avoir compris comment les résoudre, » relativise Mallya.

Avec le début de saison que nous avons eu jusqu’à présent il ne serait pas étonnant de voir l’équipe indienne monter elle aussi sur un podium d’autant que lors des récents championnats, l'équipe Force India a souvent progressé de façon constante et mieux terminé la saison qu'elle ne l’avait commencé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut