Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Williams veut renouer avec les points à Valence

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams veut renouer avec les points à Valence

F1. Après la victoire de Pastor Maldonado à Barcelone, l'écurie Williams a vécu deux Grand Prix plus compliqués mais l'écurie basée à Grove espère rebondir avec le retour de la F1 en Europe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Willaism FW34 entre les rails
© LAT / Williams / La Willaism FW34 entre les rails

Pastor Maldonado a remporté le Grand Prix d'Espagne à la surprise générale mais ensuite, le pilote vénézuélien a fait chou blanc à Monaco et à Montréal. Il reste convaincu que la FW34 est compétitive et il espère le prouver sur le tracé urbain de Valence ce week-end : «Nous développons constamment la voiture et elle semble bonne sur les longs relais pour l'instant et espérons que nous pourrons faire mieux que lors des dernières courses et inscrire quelques bons points.»

Maldonado reconnaît toutefois que bien régler la FW34 ne sera pas évident compte tenu des caractéristiques du tracé valencian : «Valence est un vrai défi pour les pilotes parce qu'il combine un circuit en ville qui est utilisé par les voitures le reste de l'année avec des sections dignes d'un vrai circuit donc c'est délicat de trouver les meilleurs réglages. Le tracé est assez rapide avec des longues lignes droites mais il y a aussi des virages lents donc trouver le bon équilibre sera crucial pour bien faire.»

Bruno Senna, son coéquipier est du même avis, ce ne sera pas simple de bien régler la FW34 mais le pilote brésilien espère renouer avec les points après une course difficile à Montréal : «Les circuits en ville sont toujours un vrai défi pour un pilote et Valence n'est pas différent de ceux-ci. Il nécéssite une bonne vitesse de pointe combinée avec un bon système de freinage pour aborder des zones avec de gros freinages. Notre rythme au Canada ne reflétait pas réellement le potentiel de la voiture, mais nous avons travaillé très dur pour comprendre pourquoi et espérons que nous pourrons mettre cela derrière nous et décrocher un meilleur résultat ici.»

Mark Gillan, le responsable des ingénieurs de piste, fixe un objectif similaire à ses deux pilotes ; il espère les voir tous les deux terminer dans le top 10 à l'issue du Grand Prix d'Europe dimanche après-midi : «Après les résultats de ces deux dernières courses, nous voulons continuer à démontrer les progrès effectués par l'équipe et nous assurer de pouvoir placer nos deux voitures dans les points à l'arrivée.»

Gillan estime que ce week-end, à Valence, la gestion des pneumatiques sera un élément clé, tout comme le bon refroidissement des monoplaces, comme à Montréal : «Valence est un circuit difficile à la fois pour les pilotes et les monoplaces et avec l'évolution de la piste attendue tout au long du week-end, la gestion des pneumatiques sera une nouvelle fois cruciale. Pirelli apporte les pneumatiques Mediums et Tendres pour cette course, une paire que nous avons utilisé la dernière fois à Bahreïn. Le tracé met une forte pression sur le système de freinage et les fortes températures ambiantes, associées à vitesse moyenne inférieure à la moyenne, nous force à créer des ouvertures dans la voiture pour bien la refroidir.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut