Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli veut rester en F1 sur le long terme

F1. Pirelli sera encore en F1 en 2013, mais après ? La marque italienne aimerait rester en Formule 1 le plus longtemps possible, pour autant qu'on veuille bien d'elle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toujours là en 2014 ?
© Pirelli / Toujours là en 2014 ?

L’an dernier, Pirelli a pris le relais de Bridgestone en devenant le fournisseur officiel des pneumatiques de Formule 1. La mission du manufacturier italien était de redynamiser le spectacle en proposant des gommes moins endurantes et avec des écarts de performance plus importants entre deux composés. De ce point de vue les objectifs sont atteints. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que la marque souhaite continuer son implication en F1 au-delà son contrat actuel qui se terminera à la fin de la saison 2013.

« Notre contrat actuel court jusqu’à la fin 2013, mais nous avons toujours eu l’intention d’être en F1 pour le moyen et long terme. La deadline pour 2014 est fixée au mois de juin. Si le sport veut que nous restions alors nous pouvons convaincre la direction de rester, » explique Paul Hembery auprès de nos confrères d’Autosport ajoutant que « la F1 est une marque unique avec une portée sur les marchés émergents qui est importante pour nous. »

En outre, Hembery aimerait que le pilote redevienne le centre de l’attention des observateurs et qu’on parle un peu moins du rôle des gommes italiennes dans les résultats des Grands Prix.

« On nous a demandé de produire du fun et du spectacle avec nos pneus. Ça n’était pas notre intention d’être au centre des discussions chaque week-end. Nous voulons que les pilotes soient les stars du show. »

« Attirer des gens pour suivre notre sport n’est pas simple, j’aimerais donc que nous ayons plus de pilotes avec un profil de star internationale, » conclu Hembery.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut