Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Räikkönen a soif de victoire

F1. Malgré ses deux podiums de Barheïn et de Barcelone, Kimi Räikkönen avoue être déçu de ne pas encore être parvenu à remporter un Grand Prix avec Lotus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Et si Kimi devenait le huitième ?
© Pirelli / Et si Kimi devenait le huitième ?

Qui sera le prochain ? Après sept vainqueurs en autant de Grands Prix, la liste des prétendants à un premier succès en 2012 se réduit : Michael Schumacher, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen en font clairement partie, sans oublier une surprise toujours possible vu les écarts très faibles entres les voitures cette année.

Chez Lotus, Räikkönen est monté à deux reprises sur le podium depuis Melbourne mais pour différentes raisons il n’est pas parvenu à passer la ligne en vainqueur.

« Evidemment, lorsque vous obtenez de bons résultats et que vous vous approchez de la victoire alors vous êtes déçu quand vous ne gagnez pas. Mais si vous nous aviez demandé avant le début de la saison si nous aurions été heureux avec ces résultats nous aurions définitivement dit oui,» explique le Finlandais à Valence.

Il est vrai qu’avant les premiers essais hivernaux, Lotus ne faisait pas forcément figure de candidate régulière au podium après une saison 2011 qui avait vu le team régresser course après course. De ce point de vue le début de championnat 2012 est donc positif, même si le goût de la victoire manque au Finlandais.

« Le team ne s’attendait probablement pas à ce qu’on soit si bien placé. Mais quand vous êtes haut dans la hiérarchie et que vous ne gagnez pas, c’est décevant. Donc si vous vous donnez la chance de le faire alors vous attendez plus. »

La chaleur de Valence devrait, théoriquement, bien convenir à la Lotus E20 qui a souvent montré de belles performances dans ces conditions, comme on a pu le voir à Bahreïn par exemple. Suffisant pour permettre à Kimi Räikkönen de devenir le huitième vainqueur successif cette saison ? Les paris sont ouverts !

« Nous essayons toujours de gagner, mais ce n’est pas simple. Nous ne savons comment nous allons nous comporter ici. Nous verrons demain et samedi. Espérons que nous pourrons être dans le coup dimanche, » termine le champion du monde 2007.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut