> > > > Vendredi : Sauber sur la bonne voie

Vendredi : Sauber sur la bonne voie

Sauber avait crée la surprise à Valence l’an dernier en ne faisant qu’un seul arrêt. La C31 semble avoir hérité de la même qualité que sa devancière en étant très douce avec les gommes Pirelli. Le week-end ne s’annonce donc pas mauvais pour l’équipe suisse qui peut aborder la suite des hostilités avec le sourire suite au troisième temps de Kobayashi.

© Sauber - Kobayashi plus à l'aise que Pérez© Sauber - Kobayashi plus à l'aise que Pérez

Kamui Kobayashi – 12ème et 3ème :

« Pour moi la journée s’est bien passée à l’exception d’un problème hydraulique qui m’a empêché de faire des longs relais l’après-midi. Le matin nous avons essayé différentes pièces. Ça fonctionnait bien et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas cherché la performance dans la première séance. Malgré le fait que nous n’ayons pas eu beaucoup de temps pour travailler sur les réglages, la voiture fonctionnait bien avec les pneus tendres. La gestion des pneus sera la clé ici et ça dépendra non seulement du pilotage mais aussi des réglages de la monoplace. Pour la course, il est important de mettre tout ensemble afin que les pneus ne perdent pas de la performance trop rapidement. Mais demain nous devrons d’abord nous concentrer sur les qualifications. La position sur la grille est plus importante ici que sur un autre circuit parce qu’il est difficile de dépasser. »

Sergio Pérez - 13ème et 16ème :

« Pour moi ce fut une journée difficile parce que je n’étais pas satisfait avec l’équilibre de ma voiture. J’avais beaucoup de difficultés avec peu d’essence alors que ça se passait mieux avec le plein. Kamui et moi avions des programmes différents aujourd’hui et nous avons donc beaucoup de données à comparer et à analyser. Je pense que nous avons trouvé quelque chose qui pourrait nous aider pour demain. »


Bilan, Valencia et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.