Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ferrari a passé en revue toutes ses nouvelles pièces

F1. Depuis les essais privés du Mugello, les vendredi de Ferrari sont toujours très studieux, le flux des nouvelles pièces étant résté continu. Aujourd'hui n'a pas dérogé à la règle, la Scuderia abattant un travail précieux d'évaluation de ces nouveautés. Travail qu'elle espère payant demain mais surtout dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Fernando Alonso - 5ème et 7eme :

« Dans l'ensemble, ça a été une journée positive, pendant laquelle nous avons essayé différentes nouvelles pièces sur la voiture : certaines ont bien fonctionné, d'autre nécessitent quelques modifications et pourraient être utilisées à Silverstone. Naturellement, nous avons aussi beaucoup travaillé sur les pneus, qui semblent se dégrader assez significativement ici. A ce sujet, nous devons prendre en compte que les conditions peuvent changer rapidement selon la couverture nuageuse. Avec un ciel complètement clair, la température peut facilement augmenter de 4 ou 5 degrés et changer le comportement des pneus. Maintenant, nous devons analyser précautionneusement les données que Felipe et moi avons rassemblées et déterminer la meilleure combinaison possible de réglages et de solutions techniques pour les qualifications et la course. Cette année, la pole position semble moins importante que par le passé et je pense que c'est le cas même sur un circuit comme celui-là : évidemment, il est toujours important d'être le premier au départ, mais cela ne veut pas dire que si vous partez de plus loin, vous n'avez aucune chance de gagner. Le championnat ? Je ne suis pas là pour faire les comptes, je prend les choses course après course. Aujourd'hui, Hamilton est devant moi, l'objectif est donc de quitter Valencia devant lui et après, peut-être à Silverstone, Vettel sera premier et il sera donc la cible. »

Felipe Massa - 14ème et 15ème :

« Nous avons accompli un énorme travail de développement des améliorations que nous avons apportées ici, et maintenant, avec les données en main, nous allons essayer de choisir les pièces qui nous donnent une amélioration en termes de performance dès ce weekend. Ce matin, j'ai travaillé principalement sur une série et comparaisons aérodynamiques, je n'ai donc pas utilisé les pneus ou la voiture de la meilleure façon possible. L'après-midi s'est bien mieux déroulé, j'y étais satisfait de l'équilibre et de la maniabilité de la voiture sur le circuit. C'est dommage que j'aie commis une erreur dans mon premier tour avec les tendres, au tout début du tour : mon chrono, en prenant aussi en compte le fait que j'étais l'un des premier à chausser les tendres, aurait sans aucun doute été meilleur et j'aurais pu terminer bien plus haut sur la feuille des temps, même pour le peu que ça représente le vendredi après-midi. Il y a encore beaucoup de travail à fournir, parce que je m'attends à voir des voitures très rapides demain, mais sur une longue distance, la situation n'est pas trop mauvaise : il y a un peu de baisse de performance des pneus, mais dans l'ensemble, les temps étaient bons. Le vent ? Ça a été une nuisance, surtout à certains endroits de la piste où il a facilité le blocage des roues avant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut