Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Caterham confirme ses progrès en atteignant Q2

F1. Caterham, déjà meilleure équipe des nouvelles écuries entrées en F1 en 2010, continue de progresser dans la hiérarchie du Championnat du Monde. Alors que Vitaly Petrov reste cantonné à la Q1, Heikki Kovalainen s'est payé le luxe de battre une Toro Rosso à chaque séance à laquelle il a pris part.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Heikki Kovalainen – 18ème et 16ème :
« Notre performance aujourd'hui est le résultat d'un gros effort de toute l'équipe. Ce matin, nous n'étions pas sûrs de pouvoir le faire mais mes deux tentatives en Q1 ont été vraiment bonnes. Au fur et à mesure que les températures ont augmenté et que la piste a évolué, je sentais que ma voiture était de mieux en mieux et j'en ai vraiment extrait le maximum dans ce dernier tour en Tendres. En Q2, nous avons opté pour attendre la fin de la séance et voir si nous pouvions améliorer notre temps de Q1, et bien que ce n'ait pas été possible, nous avons réussi à battre les deux Toro Rosso et c'est évidemment un grand sentiment.
Je pense que demain pourrait vraiment être intéressant pour nous : il semble que nous ayons une chance de faire la course contre eux et c'est un pas en avant significatif pour notre équipe. Nous nous sommes rapprochés d'eux lors des quelques dernières courses, mais ce circuit, les conditions ici et les nouvelles pièces que nous avons apportées nous donnent la chance de progresser dans notre but d'attendre le milieu de la hiérarchie, désormais, nous devons donc traduire le résultat en de meilleures nouvelles demain et continuer à avancer. »

Vitaly Petrov – 20ème et 20ème :
« Ça a été une bonne journée pour l'équipe grâce aux améliorations que nous avons apportées ici qui nous aident à faire un autre pas en avant. Pour ma part, j'ai eu un bon premier relais avec les pneus Mediums et puis tout allait bien avec les Tendres mais j'ai fait une petite erreur qui m'a coûté quelques dixièmes, et ici, il suffit de perdre peu de temps pour perdre quelques places. Maintenant, il est temps de se concentrer sur la course et tout peut arriver ici. Je pense que la clé pour une bonne course sera de contrôler la dégradation des pneus et jusqu'ici ce weekend, nous avons été raisonnablement contents de la manière dont notre voiture s'est comportée sur les longs relais. Évidemment, nous ne saurons pas avant demain comment nos compétiteurs les plus proches seront capables de préserver leurs pneus, nous nous assurerons donc seulement de faire la meilleure performance possible, de terminer la course et de regarder où nous finissons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut