Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Vettel en pole, Webber éliminé en Q1

F1. Fortunes diverses pour les pilotes Red Bull, si Sebastian Vettel décroche la pole position, la séance de qualification a été un calvaire pour Mark Webber. Le pilote australien a été éliminé dès Q1, crédité du 19ème temps. Il a eu un problème hydraulique avec son DRS, et sans DRS, il lui était impossible de lutter pour une meilleure place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Sebastian Vettel - 13ème et Pole position
«Je pense que cela a été un beau retour en forme après Q1 et Q2 aujourd'hui, car je n'étais pas entièrement ravi dans ces deux parties. Cela avait été un bon week-end jusqu'aux qualifications, mais les conditions ont changé en Q1. Nous avons toutefois réussi à tout mettre ensemble à la fin. Tout le monde a travaillé très dur pour préparer de nouvelles pièces pour la voiture, ce qui nous a permis de faire un pas en avant semble-t-il. Apporter de nouvelles pièces n'est pas toujours évident, comme nous l'avons vu. Souvent les gens testent des choses le vendredi, mais reviennent ensuite en arrière pour le reste du week-end. Ce week-end, nous semblons toutefois avoir fait un pas en avant, même si nous ne le verrons vraiment que demain. Nous avons été bien ici par le passé, donc espérons que cela va continuer demain. Les gars le méritent, ils ont travaillé dur tout le week-end.»

Mark Webber - 19ème et 19ème
«Je n'avais pas le DRS, ce qui coûte environ 1.3 seconde par tour et cela a rendu les choses difficiles. La monoplace m'a opposé une belle lutte aujourd'hui, nous n'avons pu faire que quatre tours aujourd'hui et trois d'entre eux se sont faits en qualifications. Dans la première partie, j'ai fait un tour avec les Mediums et ensuite je suis sorti avec les Tendres et j'ai essayé de passer mais c'était tellement serré. Le temps au tour n'était pas si mauvais étant donné que je n'avais pas de DRS, mais cela n'a pas aidé dans notre situation. Nous avons beaucoup de choses à faire demain. Nous espérions pouvoir régler le problème de DRS pour Q2 mais nous ne sommes pas passés;nous devrions pouvoir le réparer pour demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut