Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : « Douche froide » pour Ferrari, aux portes de la Q3

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : « Douche froide » pour Ferrari, aux portes de la Q3

F1. Alors que le Canada avait ravivé les espoirs des tifosi, ce samedi a ramené l'ensemble de la Scuderia sur Terre. Les deux pilotes ont été piégés par une Q2 extrêmement serrée, où il fallait ne pas concéder plus de deux dixièmes pour traverser l'écueil. Ferrari espère cependant tirer parti en course des deux trains de pneus Tendres économisés sur chaque voiture.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Fernando Alonso – 12ème et 11ème :

« Quand vous ne vous qualifiez pas pour la Q3, c'est évidemment très triste et il n'y a pas lieu de le cacher. Ce résultat est une douche froide, parce que nos attentes étaient hautes et le potentiel de la voiture a aussi augmenté, au point qu'en Q2, nous n'étions qu'à trois dixièmes des meilleurs. Il est facile de dire maintenant qu'avec deux relais en Tendres en Q2, nous serions passés, mais peut-être serions-nous alors en train de nous lamenter sur le fait que nous n'en aurions pas eu deux trains pour Q3 : il est toujours facile de juger après les faits. Cependant, nous n'étions pas assez rapides pour être dans le top 10 dans la deuxième partie des qualifications et maintenant, la course sera naturellement plus dure. Le podium est hors de portée et clairement, avec Hamilton sur la première ligne, il est facile de s'attendre à lui concéder du terrain. Toutefois, la course sera très longue et nous roulerons dans des températures encore plus hautes qu'aujourd'hui, ce qui signifie que tout le monde devra être très précautionneux en ce qui concerne la gestion des pneus. Espérons qu'en partant du côté propre de la piste, je puisse rapidement gagner quelques positions et essayer ensuite d'exploiter le plus possible les deux trains de pneus Tendres qui nous restent : c'est au moins une petite consolation après un après-midi loin d'être positif. »

Felipe Massa – 9ème et 13ème :

« Il est vraiment frustrant de finir en dehors de la Q3 pour moins d'un dixième. Ça a été une séance de qualifications très serrée, avec énormément de pilotes très proches les uns des autres en performance : en Q2, nous étions à trois dixièmes du meilleur temps et nous avons été éliminés ... C'est dommage, parce que mon ressenti de la voiture était très bon et je me suis toujours senti confortable et capable de me battre avec les meilleurs. Notre position ne dit pas toute la vérité : aujourd'hui, nous valions une place sur les trois premières lignes. Avec le recul, il est facile de dire que si nous avions utilisé deux trains de pneus Tendres en Q2, nous serions passés, mais nous voulions être dans la meilleure forme possible pour Q3, et Q1 nous avait montré que nous étions rapides même avec les pneus Mediums. Demain, la stratégie jouera un rôle très important et nous avons vu en de nombreuses occasions – le Canada étant la dernière en date – comment même ceux qui avaient démarré depuis l'arrière ont eu une chance de se battre pour les positions hautes. Évidemment, nous ne sommes pas heureux aujourd'hui, mais nous savons que nous avons une bonne voiture et nous avons encore toutes les chances de ramener un bon résultat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut