Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Timo Glock décidera demain s'il participe à la course

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Timo Glock décidera demain s'il participe à la course

F1. Après avoir renoncé aux qualifications, victime de maux d’estomac, Timo Glock pourra cependant participer à la course, à condition que son état de santé le lui permette. A noter que l’écurie Marussia ne pourra pas remplacer son pilote en cas de forfait de l’Allemand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

Arrivé à Valence avec des maux d’estomac, Timo Glock a préféré renoncer aux qualifications. Constamment dans le rythme, sous les 107% fatidiques, au cours des diverses séances d’essais libres, le pilote Marussia a été dispensé par la FIA et pourra donc bel et bien participer à la course.

Mais la participation de l’Allemand au Grand Prix d’Europe reste conditionnée à l’évolution de son état de santé et, d’après le directeur de l’écurie Marussia, il devrait être fixé demain : « Nous ne pouvons pas tirer la moindre conclusion quant à la course jusqu’à demain matin, alors nous espérons que Timo ira mieux. Notre objectif pour la course, quoiqu’il arrive, sera simplement de faire le meilleur travail possible au regard des circonstances. »

Pour mémoire, l’article 19 du règlement sportif de la Formule Un stipule non seulement qu’une même écurie ne peut faire appel qu’à quatre pilotes différents au cours d’une saison mais surtout que « des changements peuvent être apportés avant le début des qualifications à condition d’avoir l’aval des commissaires pour tout changement effectué après 16 heures, le jour des inspections techniques [ndlr, le jeudi] ». Par conséquent, si Timo Glock n’est pas en mesure de participer à la course de demain, l’écurie Marussia ne pourra pas aligner de remplaçant.

L’écurie anglo-russe ne pourrait donc avoir qu’une seule voiture alignée, demain, sur la grille de départ, celle du Français Charles Pic, comme ce fut le cas pour Sauber, à Monaco, en 2011, après l’accident de Sergio Pérez en qualifications, ou encore pour Ferrari, en Hongrie, en 2009, après l’accident de Felipe Massa.

Cependant, si Marussia avait craint que Timo Glock ne puisse pas participer à la course, elle aurait pu faire appel à un remplaçant pour les qualifications et la course, à condition bien sûr que celui-ci soit détenteur d'une Super Licence, obligatoire pour participer à un Grand Prix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut