Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Déception chez Sauber malgré des points

F1. L'écurie Sauber avait de grands espoirs pour la course mais finalement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Kamui Kobayashi n'a pas vu le drapeau à damier suite à deux accrochages et si Sergio Pérez a réussi à terminer dans les points, le bilan est tout de même plus que mitigé pour l'écurie Helvète.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Sergio Pérez - 9ème
«Cela a été une course difficile aujourd'hui. Nous avons pris des risques au niveau de la stratégie et finalement, la dégradation des pneumatiques était très élevée. Vous pouvez dire que deux points ce n'est pas un si mauvais résultat en partant depuis la 15ème place sur la grille, mais le plus important maintenant, c'est d'améliorer notre performance en qualifications. J'étais 15ème sur la grille pour le deuxième week-end consécutif et il y a plus à atteindre à condition de pouvoir partir mieux placés sur la grille.»

Kamui Kobayashi - Abandon
«Quelle course aujourd'hui, toutefois, je suis extrêmement déçu. J'ai pris un bon départ depuis la 7ème place. J'ai tout de suite gagné deux positions et ensuite j'ai dépassé Pastor Maldonado dans le premier tour. J'étais 4ème et cela semblait prometteur. Ensuite lors de mon premier arrêt après 14 tours, nous avons connu un problème avec la roue avant-gauche. Je me suis retrouvé 11ème ensuite et j'avais encore de bonnes chances. Au tour 20, je suivais Kimi Raikkonen, qui dépassait Bruno Senna, et j'étais à l'intérieur de Senna. J'avais le mur et nulle part où aller donc nous nous sommes touchés. J'ai dû repasser par les stands pour changer d'aileron avant. Ensuite, lorsque la course a repris après une intervention de la voiture de sécurité, je me battais avec Felipe Massa. Nos voitures se sont touchées et cette fois les dommages étaient trop importants pour poursuivre.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut