> > > > Le SAV du Grand Prix d'Europe 2012

Le SAV du Grand Prix d'Europe 2012

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Europe 2012 et la victoire de Fernando Alonso devant Kimi Räikkönen et Michael Schumacher, conquise au terme d'une course pleine d'action et de rebondissements.

© Mercedes AMG© Mercedes AMG

En s'imposant sur ses terres, Fernando Alonso (Ferrari) aura non seulement ravi bon nombre de ses aficionados mais aussi mis fin à une incroyable série de 7 vainqueurs différents en 7 courses. L'Espagnol, vainqueur en Malaisie, a donc doublé la mise à Valence, pour le Grand Prix d'Europe, se jouant des circonstances aussi bien que de ses adversaires. Le pilote Ferrari domine un podium d'anciens pilotes de la Scuderia au premier rang desquels Kimi Räikkönen (Lotus) qui sauve le podium pour Lotus après l'abandon de Romain Grosjean (Lotus), tandis que Michael Schumacher (Mercedes) retrouve enfin le goût du champagne en s'offrant sa première visite lors de la cérémonie de remise des trophées depuis son retour à la compétition, en 2010.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix d'Europe 2012 en compagnie de Jennifer, une de ses auditrices. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Europe 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 10 juillet 2012, 18 heures.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code

Bonne écoute à toutes et à tous !


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand-Prix d'Europe 2012 ?




SAV de la F1, Podcast et Valencia Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
Fab007
Fab007 :
Ahhhh, enfin une fan de Alonso modérée :D
Il y a 87 mois
Jenni
Jenni :
;) c'est parce que y'en a plein de pilote que j'aime bien c'est pour ça !!!
Et puis surtout j'ai pas dis à Dino que j'aimais bien Hamilton aussi il m'aurai censuré sinon ... lol
Il y a 87 mois
Dino
Dino :
Un agent double, je le savais !!! Une vraie fan de Fernando n'aurait jamais osé faire ça !
Il y a 87 mois
Fab007
Fab007 :
Ah c'est bien les rouges ça, dès que quelqu'un sort du rang, il est recadré. :D

(ATTENTION HUMOUR)
Il y a 87 mois
Dino
Dino :
Les Rouges, eux, ils savent changer des roues et lever une voiture...

[ATTENTION CHAMBRAGE COMPLETEMENT GRATUIT]
Il y a 87 mois
eric974
eric974 :
Oui et il y a même quelques années ils mettaient le feu ou offrait une petite ballade à leurs mécanos (RE CHAMBAGE GRATUIT)
Sinon super victoire de F.Alonso il faut le reconnaître.
Il y a 87 mois
Alexane
Alexane :
Je crois que certains ont plus fumé que moi sur ce coup !
Non je n'ai une fois de plus pas donné de point à Glock (mais je le ferais la prochaine fois pour me venger des mauvaises blagues :P), je n'en ai d'ailleurs pas non plus donné à Karthikeyan dont le score est juste incroyable !! On appellera ca le "Naraingate" du SAV ^^

Bien joué Shinji pour la vanne sur Hülkenberg :P
D'ailleurs, j'ai bien fait de ne pas reposer ma candidature pour l'émission, c'était bien sympa d'avoir une troisième guest de la gente féminine :D

Au fait, si Alonso est champion, vous laisserez Dino chanter l'hymne italien (faute de pouvoir chanter l'espagnol ^^) en entier ? :D
Il y a 87 mois
Dino
Dino :
Je me suis engagé à écrire des paroles à la gloire de Fernando sur l'Hymne espagnol, en cas de sacre de Fernando.
Il y a 87 mois
Raspberry
Raspberry :
Je proposerai ma candidature pour le dernier SAV, ça risque d'être epic :D
Il y a 87 mois
ForzaKimi
ForzaKimi :
Bravo a Fernando ! Victoire epique mais quelle chance pour l'abandon de Vettel ! Il se detache en haut du classement mais 20 points ne decident pas un championnat !
Il y a 87 mois
Globben
Globben :
C'est un beau SAV, avec un beau classement (même si j'avais évacué Karthikeyan de ma mémoire), et, je maintiens, une belle question !
Il y a 87 mois
Globben
Globben :
Pour F1 online : the game, j'ai participé à la beta fermée et le recommande, ne serait-ce que pour essayer; à vrai dire, les courses sont le c?ur du jeu, et se font à la souris; je trouve le système assez sympa et donc, à tester.
Il y a 87 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.