Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Maldonado, conquistador en rodage - Magazine
Pastor Maldonado devra tempérer ses ardeurs pour devenir un vainqueur régulier

Maldonado, conquistador en rodage

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT

F1. Pastor Maldonado est un cas. Diamant brut, il est doué d'un véritable talent, malheureusement trop souvent éclipsé par une agressivité exacerbée. Doté d'une envie de gagner digne des plus grands conquérants de l'Histoire, il pourrait réaliser de grandes choses. Oui mais voilà, Don Fernando, Fürst Sebastian, Sir Lewis ou Kaiser Schumi ont une expérience qui leur apporte une sacrée avance dans les livres historiques. A côté de ces nobles de la Formule 1, Maldonado n'est encore qu'un conquistador en rodage.

Cher Pastor,

La Formule 1 est un monde cruel, tu le sais. Chaque course est une bagarre acharnée pour un territoire. Une fine stratégie de bataille peut t'amener à la victoire. Cette année, tu es entouré par une sacrée flopée de nobles habitués à ce petit jeu. 14 continents conquis en tout, dont sept pour un seul homme, imagine un peu. Ton bilan a du mal à tenir la comparaison, franchement. Un territoire conquis seulement, en Espagne. De haute lutte, on te l'accorde, face un Don Fernando de Oviedo affamé à domicile. Ce jour-là, tu étais l'égal des meilleurs. Tu as fait preuve d'aptitudes que tu nous avais cachées jusqu'ici. Depuis, plus rien. Alors, où est passé le Señor Maldonado, le conquistador aux nerfs d'acier ? Englouti dans les sanglantes batailles de Monaco, du Canada et d'Europe ? On n'y croit pas. Oui, tu es un conquistador, Pastor. Mais tu es encore en rodage.

Ta stratégie doit clairement s'améliorer. Tu nous as encore donné un exemple ce week-end. Oui, bien sûr, Sir Lewis n'a pas eu une bonne tactique non plus. Le duc de Stevenage aurait dû deviner que ton armada flanquée Williams tenterait le tout pour le tout. Le problème, c'est que cela t'arrive trop souvent, Pastor. Regarde encore cette année. Lorsque tu as voulu écraser les velléités du révolutionnaire mexicain Pérez à Monaco. Ou en Extrême-Orient, où tu as croisé le fer avec le nouveau Napoléon français, le général Grosjean, en Australie puis en Chine.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantMaldonadoWilliams

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut