> > > > Mercedes espère être compétitive à Silverstone

Mercedes espère être compétitive à Silverstone

L'écurie Mercedes AMG espère continuer sur sa lancée de Valence afin de signer un nouveau bon week-end à Silverstone. Les pilotes des flèches d'argent, Nico Rosberg et Michael Schumacher, aimeraient pouvoir signer un bon résultat devant les employés des deux usines de l'équipe.

© Mercedes AMG© Mercedes AMG

L'écurie Mercedes AMG aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne plutôt confiante suite à la troisième place décrochée par Michael Schumacher à Valence à l'occasion du Grand Prix d'Europe, le premier podium du septuple champion du monde depuis son retour en F1 début 2010.

Le week-end britannique sera un moment spécial pour l'équipe car ce sera l'une de ses courses à domicile, car ses deux usines sont situés à proximité du tracé, comme l'explique le directeur de l'équipe Ross Brawn : «Comme toutes nos autres courses à domicile, le Grand Prix de Grande-Bretagne est un week-end très spécial pour l'équipe, notamment de par la proximité de nos deux usines basées dans le Northamptonshire ce qui permet à la majorité de nos employés de nous voir en action.»

Ross Brawn est également ravi de revenir à Silverstone car l'ambiance y est toujours agréable : «Silverstone possède une ambiance très spéciale, avec des fans britanniques vraiment passionnés du sport automobile, et les nouveautés (apportées au circuit) l'année dernière ont contribué à créer un évènement fantastique lors de ce week-end.»

Michael Schumacher rejoint son patron sur ce point, même si Silverstone ne lui a pas toujours réussi, la ferveur des fans britanniques est quelque chose de très spécial pour lui : «Courir à Silverstone est un moment très spécial chaque année. C'est tout simplement l'antre des sports automobiles et j'ai toujours été impressionné par les connaissances et l'enthousiasme des fans britanniques - en tant que pilote de course, c'est agréable de voir une telle passion pour notre sport. D'un point de vue personnel, j'ai des souvenirs mitigés de ce circuit; des bons, des moins bons et certains qui sont quelque peu étranges... comme comment se dérouleront les choses cette année, je préfère attendre et voir.»

Nico Rosberg a lui aussi de bons souvenirs de l'ambiance du Grand Prix de Grande-Bretagne : «Silverstone est une course agréable pour nous car la plupart des membres de l'équipe seront là en tant que spectateurs avec leurs familles. J'ai toujours adoré l'ambiance qu'il y a lors de ce week-end et les fantastiques fans britanniques de Formule 1.»

Le jeune allemand aimerait bien décrocher un bon résultat, pourquoi pas une place sur le podium pour égaler voire battre son meilleur résultat sur le tracé britannique : «Mon meilleur résultat sur ce tracé a été une troisième place donc, bien évidemment, j'aimerais faire encore mieux mais il est si difficile de faire des prévisions sur les performances cette année. C'est un tracé difficile avec beaucoup de virages rapides, notamment de Copse en passant par Becketts jusqu'à Stowe. Il est difficile de savoir si nous serons compétitifs mais je suis persuadé que nous pourrons décrocher un bon résultat.»

Michael Schumacher, fort de sa troisième place à Valence, aimerait poursuivre sur cette bonne dynamique mais il sait que les choses sont parfois difficiles à prédire, il se montre donc prudent : «Nous avons déjà vu de nombreuses courses se dérouler différemment de ce que nous avions prévu. Bien évidemment, nous voulons continuer sur la dynamique de notre résultat de Valence et offrir un bon spectacle à Silverstone, notamment parce que c'est l'une de nos courses à domicile. Cela va sans dire que nous voulons donner à tous ceux qui sont à Brackley et Brixworth (les deux usines de Mercedes AMG) un résultat dont ils pourront être fiers ce week-end.»

Ross Brawn est du même avis mais il espère que la troisième place de Schumacher alliée à un travail intense dans les usines de l'équipe permettra à la F1 W03 de se montrer compétitive sur le circuit de Silverstone : «Notre bon week-end de Valence a boosté toute l'équipe, avec beaucoup de travail dans nos usines pour améliorer notre performance, nous espérons avoir un nouveau bon week-end à Silverstone.»


Preview, Silverstone et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.