> > > > Sauber et Pérez visent un nouveau podium à Silverstone

Sauber et Pérez visent un nouveau podium à Silverstone

L'écurie Sauber estime qu'avec les nouveautés prévues pour Silverstone, la C31 devrait être compétitive. Kamui Kobayashi espère y signer un bon résultat tout comme Sergio Pérez qui aimerait accrocher un nouveau podium, mais il sait qu'il devra mieux se qualifier que lors des dernières courses pour y parvenir.

© Sauber© Sauber

L'écurie Sauber s'est montrée compétitive depuis le début de saison, obtenant notamment deux podiums grâce à Sergio Pérez ; le jeune mexicain espère en décrocher un troisième à Silverstone à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne : « Je pense que notre monoplace sera forte à Silverstone et je veux me battre pour un nouveau podium là-bas. Selon moi, il est encore plus difficile de dépasser à Silverstone qu'à Valence, donc les qualifications seront la priorité absolue. J'ai besoin de décrocher une meilleure place sur la grille que récemment. »

Pérez est d'autant plus confiant qu'il apprécie particulièrement le tracé installé dans la campagne britannique : « J'aime vraiment le circuit de Silverstone. J'y ai gagné en Formule 3 et en GP2 et l'année dernière ma première course de Formule 1 a été bonne. J'ai terminé en 7ème position ce qui était mon meilleur résultat pour 2011. Cela avait été une course folle dans des conditions météorologiques difficiles avec une piste qui séchait.»

Son coéquipier, Kamui Kobayashi, est lui aussi un grand fan de Silverstone et il pense que la C31 devrait y être compétitive : « J'attends vraiment avec impatience cette course, et mes attentes sont très élevées. Silverstone est l'un de mes tracés favoris. Nos monoplaces ont toujours été bonnes dans les virages abordés à moyenne et haute vitesse, mais avec la Sauber C31, nous avons également amélioré la performance dans les virages lents, ce qui signifie que nous ne devrions pas rencontrer de problèmes dans la nouvelle partie de la piste, introduite en 2010. »

Le pilote japonais visera un bon résultat en Angleterre malgré une pénalité : « Malgré le fait d'avoir reçu une pénalité, qui me reculera de 5 places sur la grille, je suis optimiste pour cette course. Je pense que nous avons le potentiel pour réaliser quelque chose de spécial en Angleterre et j'espère avoir un peu plus de chance qu'à l'accoutumée. »

Sergio Pérez a hâte d'être à Silverstone car l'ambiance y est toujours bonne : « J'aime les virages rapides et fluides, donc c'est une grande majorité du circuit. La course à Silverstone est un Grand Prix spécial grâce aux fans et à l'ambiance et aussi pour moi. J'ai vécu à Oxford pendant trois ans et j'ai de bons amis en Angleterre. »

Côté technique, le tracé britannique sera un défi différent des dernières courses comme l'explique Giampaolo Dall'Ara, responsable des ingénieurs de pistes : « Le Circuit de Silverstone est très différent des deux derniers tracés où nous nous sommes rendus. Il a quelques virages à haute vitesse qui constituent un vrai défi et il nécessite des réglages optimisés pour l'aérodynamique ainsi que les changements de direction. »

Dall'Ara estime, comme Sergio Pérez, que les dépassements ne seront pas aisés malgré la présence d'une zone DRS : « Silverstone a le charme des anciens circuits avec une surface qui n'est pas parfaite et assez bosselée dans certains endroits. Il offre également quelques vrais défis pour les pilotes. Les lignes droites ne sont pas très longues, il est donc possible de rouler avec beaucoup d'appui. La zone DRS est dans le même endroit que l'année dernière, dans une section qui a été construite il y a quelques années. Sa longueur est limitée ce qui signifie que les dépassements ne sont pas faciles.»

Il pense également que les pneumatiques ne devraient pas poser problème en Grande-Bretagne, mais le facteur à surveiller sera la météo et l'éventuelle apparition de la pluie : « Nous roulerons avec les pneumatiques Tendres et Durs, qui devraient parfaitement convenir selon moi, et la surchauffe des pneumatiques ne devrait pas être un problème. Un autre facteur important à Silverstone est la météo, c'est un aspect que nous prenons en compte lorsque nous préparons ce week-end, et une chose à laquelle nous devrons peut-être nous adapter en course. »

Comme ses pilotes, Giampaolo Dall'Ara se montre confiant quant à la performance de la C31 à Silverstone, d'autant plus que la monoplace suisse bénéficiera de quelques nouveautés : « Notre Sauber C31 disposera de nouveautés aérodynamiques, avec notamment quelques modifications au niveau du capot moteur et à l'arrière de la voiture. Compte tenu des caractéristiques de cette piste et des qualités de notre monoplace, je pense que nous pouvons aborder ce week-end avec beaucoup d'optimisme. »


Preview, Silverstone et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.