> > > > Spa veut prolonger avec la F1 sans alternance avec la France

Spa veut prolonger avec la F1 sans alternance avec la France

Le circuit de Spa-Francorchamps espère signer un nouveau contrat pour accueillir la Formule 1 sur la base d'un Grand Prix annuel et non d'une course en alternance avec un autre pays.

© Virgin© Virgin

Le contrat liant Spa-Francorchamps à la Formule 1 se terminera à la fin de l'année 2012 mais les responsables du tracé belge négocient actuellement avec Bernie Ecclestone afin de prolonger ce contrat pour quatre années supplémentaires.

Etienne Davignon, président du Spa Grand Prix, a confié au journal belge L'Echo qu'il avait transmis une offre à Bernie Ecclestone concernant un nouveau contrat : « Nous avons soumis un projet raisonnable d’un GP annuel à Francorchamps. »

L'objectif serait de réduire le déficit engendré par le Grand Prix de moitié. Il est actuellement d'un peu plus de 5 millions d'euros et l'objectif serait de le ramener à un peu plus de 2 millions d'euros, moyennant une possible baisse des droits d'accueil de la F1 réglés à Bernie Ecclestone.

Cette volonté de prolonger avec la F1 fait suite à l'abandon du projet d'alternance avec un circuit français, comme l'explique André Maes à L'Echo : « L’élection de François Hollande à la présidence française a changé la donne. Nous n’avons plus de contact avec l’équipe mise en place par l’ancien Premier ministre François Fillon pour piloter le dossier d’un Grand Prix en alternance. Donc, il était devenu clair pour nous que les Français ne voulaient plus jouer dans la pièce. D’où la proposition que nous avons faite à M. Ecclestone. Mais je suis lié par une clause de confidentialité, je ne peux rien vous dire. »

Faute de décision côté français, les organisateurs du Grand Prix de Belgique ont donc décidé de continuer à voler de leurs propres ailes et d'essayer de réduire le déficit engendré par la course afin de continuer à survivre et ainsi continuer à être présent au calendrier du championnat du monde de Formule 1.


Spa-Francorchamps, Circuits Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.