> > > > Red Bull visera la victoire à Silverstone

Red Bull visera la victoire à Silverstone

L'écurie Red Bull aurait pu gagner le Grand Prix d'Europe mais la mécanique en a décidé autrement. Toutefois, les performances entrevues à Valence rendent les pilotes optimistes et notamment Mark Webber, qui n'aura qu'un objectif, gagner en terre anglaise.

© GEPA© GEPA

Mark Webber apprécie beaucoup le circuit de Silverstone et même s'il est australien, ce week-end sera presque une course à domicile pour lui : «J'attends vraiment avec impatience le Grand Prix de Grande-Bretagne afin de courir devant des tribunes pleines de fans vraiment passionnés par la F1. La plupart d'entre eux soutiendra les pilotes britanniques, donc il y a un peu d'ironie dans le fait que Silverstone soit en fait le circuit à domicile des deux pilotes australiens présents sur la grille; Daniel Ricciardo et moi habitons dans le Buckinghamshire !»

Sebastian Vettel apprécie lui-aussi le tracé construit dans la campagne britannique et l'ambiance qui y règne lors de chaque Grand Prix : «Même si le circuit a été modifié pour la course 2011, elle n'a pas perdu de sa magie. Pour moi en tant que pilote, c'est l'un des meilleurs circuits et l'un des plus intéressants de tous. L'ambiance est super, les fans britanniques supportent de manière enthousiaste leurs compatriotes mais dans le même temps ils sont objectifs et justes lorsqu'ils jugent la performance des pilotes non-britanniques. En plus de cela, ce sont des experts de la F1.»

Le champion du monde allemand reconnaît que même si le tracé n'est pas si simple, il offre des caractéristiques qui plaisent à toutes les pilotes, y compris l'incertitude de la météo : «La piste est très exigeante pour les pilotes et offre tout ce qu'un pilote aime, avec notamment le temps qui peut être imprévisible en Juillet à Silverstone.»

Mark Webber s'attend à vivre un Grand Prix très spectaculaire et il espère bien tirer son épingle du jeu pour terminer sur la plus haute marche du podium dimanche : «C'est un grand moment pour le sport britannique, avec Silverstone et les Jeux Olympiques qui vont arriver. Je suis convaincu que le Grand Prix de Grande-Bretagne ne va pas décevoir; nous abordons Silverstone avec un seul objectif en tête et c'est de gagner !»


Preview, Silverstone et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.