Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Buemi espère bientôt rouler le vendredi

F1. Non conservé par Toro Rosso, Sébastien Buemi a rebondi chez Red Bull et le pilote suisse espère se voir offrir l'opportunité, cette année, de rouler le vendredi pour Red Bull Racing ou Toro Rosso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Buemi dans le garage /

Sébastien Buemi n'a pas été conservé par Toro Rosso pour la saison 2012 mais le pilote suisse a trouvé refuge chez Red Bull en tant que pilote d'essais et de réserve de l'écurie autrichienne et de sa petite soeur Toro Rosso. Buemi a confié au site Italiaracing qu"il espère que cela lui permettra de piloter l'une des deux monoplaces d'ici la fin de la saison lors de la première séance d'essais libres : «Je ne sais pas si ce sera avec Toro Rosso ou Red Bull, mais j'espère pouvoir rouler lors des essais libres 1 d'un Grand Prix très rapidement.»

En tant que pilote d'essais et de réserve, Buemi travaille dans le simulateur et pilote, rarement, une monoplace de F1 en ce moment, même s'il participe à quelques démonstrations pour Red Bull ou quelques essais aérodynamiques : «C'est une manière de continuer à piloter. Pour les démonstrations, la monoplace n'est pas l'actuelle, mais il y a les essais aérodynamiques également.»

Le pilote helvétique pense avoir réussi à rebondir après ne pas avoir retenu par Toro Rosso et il espère redevenir le plus vite possible un pilote de F1 à part entière : «J'ai passé un hiver difficile après avoir été libéré (par Toro Rosso). Mais c'est important que je sois resté dans la famille Red Bull. Espérons que je pourrais revenir en F1 en tant que pilote titulaire - j'y travaille. Je ne sais pas si ce sera avec Red Bull, je pense que Webber pourrait rester, mais il pourrait y avoir d'autres options.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut