> > > > Vendredi : Williams positive malgré l'accident de Senna

Vendredi : Williams positive malgré l'accident de Senna

Animateur, bien malgré lui, de la morne séance d'essais libres de l'après-midi, Bruno Senna, après son gros accident, compte sur la réactivité de ses mécaniciens pour que la voiture soit prête demain. Pour Pastor Maldonado et Valtteri Bottas, qui remplaçait le Brésilien lors des EL1, la journée aura été l'occasion de travailler en prévision d'un week-end pluvieux.

© LAT / Williams© LAT / Williams

Pastor Maldonado – 15ème et 12ème :
« Nous n’avons pas eu la chance de faire beaucoup de relais aujourd’hui, mais tout le monde est dans ce cas. Nous n’avons pas essayé beaucoup de choses au niveau des réglages, mais nous avons utilisé le temps de roulage pour voir comment étaient les conditions de piste. Il y avait beaucoup d’aquaplanage, mais la voiture semblait assez bonne malgré le fait que nous n’ayons pas pu rouler sur des réglages pluie. Si c’est comme cela tout le week-end, nous devrons prendre quelques décisions demain avant les qualifications. »

Valtteri Bottas – 13ème [en Essais Libres 1] :
« C’était vraiment mouillé ce matin, avec beaucoup d’eau qui ruisselait sur la piste, ce qui entrainait un peu d’aquaplanage au niveau des pneus. Les conditions n’étaient pas faciles, mais je pense que c’était bien globalement. Nous avons une petite idée de la direction à prendre concernant l’équilibre de la voiture, car il semble qu’il va y avoir de la pluie tout le week-end. Nous avons fait le mieux possible aujourd’hui en réalisant quelques tours rapides, mais le temps allait de mal en pis. »

Bruno Senna – 17ème [en Essais Libres 2] :
« Malheureusement, nous n’avons pas eu une journée très productive au final. Le temps était mauvais avec des flaques d’eau sur la piste durant les essais libres 2. Dans mon second relais, j’ai subi de l’aquaplanage à pleine vitesse à Becketts et à ce moment-là, j’étais passager jusqu’à ce que ma voiture percute le mur. C’était un accident assez important, mais je vais bien. Il y a beaucoup de dégâts sur la voiture mais l’équipe Williams va, j’en suis sûr, faire un excellent travail pour la remettre en état pour demain. »


Vidéo : Silverstone : accident de B. Senna (Essais libres 2)



Bilan, Silverstone et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.