> > > > Vendredi : la patience était de mise chez Force India

Vendredi : la patience était de mise chez Force India

Confrontée à une météo plus que capricieuse, l'écurie Force India a préféré très peu rouler ce vendredi, n'envoyant pas ses pilotes Paul di Resta et Jules Bianchi, suppléant Nico Hulkenberg en Essais Libres 1, à la chasse au chrono, et ne roulant qu'en fin d'Essais Libres 2.

© Sahara Force India - Un vendredi passé à patienter© Sahara Force India - Un vendredi passé à patienter

Paul di Resta – 23ème et 11ème :
« Des conditions très difficiles aujourd'hui, mais parfois, le temps est comme ça. Nous avons donc dû être patients et choisir nos moments parce que les conditions de pistes étaient vraiment mauvaises avec beaucoup de rivières traversant le circuit. Nous n'avons pas vraiment changé la voiture de la journée, nous commencerons donc avec les mêmes réglages demain matin. Je plains les fans qui ont raté l'occasion de voir beaucoup d'action aujourd'hui, mais c'était génial de voir tant de monde venir un vendredi. »

Nico Hulkenberg – 9ème [en Essais Libres 2] :
« Un programme très limité aujourd'hui pour éviter de courir sur une piste si humide avec de grands risques d'aquaplanage. La seule fois où nous avons senti que nous pourrions apprendre quoi que ce soit a été dans la dernière demi-heure de la session de l'après-midi, nous sommes donc restés dans le garage pendant la plupart de la journée. Les prévisions pour le reste du weekend semblent très mitigées, je pense donc que nous avons un weekend stimulant devant nous. »

Jules Bianchi - 24ème [en Essais Libres 1] :
« C'est dommage pour la météo aujourd'hui. J'ai seulement fait le tour d'installation et c'était terminé. Les conditions étaient si humides qu'il n'y avait aucune valeur à faire plus de tours et il y avait peu à apprendre. »


Bilan, Silverstone et Racing Point F1 Team




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.