> > > > Samedi : Déception dans le clan Marussia

Samedi : Déception dans le clan Marussia

L'écurie Marussia a vécu une journée à problèmes et rien ne s'est passé comme elle l'espérait. Charles Pic a dû changer de moteur et de boîte de vitesses et Timo Glock a quant à lui fait un tête-à-queue lors des qualifications alors qu'il améliorait.

© LAT / Marussia© LAT / Marussia

Timo Glock - 21ème et 21ème [20ème sur la grille]
«Les qualifications qui semblaient prometteuses se sont terminées de manière très frustrante, et cela aurait pu regonfler le moral de l'équipe après une semaine si difficile. Le dernier tour de mon deuxième relais a été très bon et j'ai pensé 'Waouh, nous avons une chance d'être en Q2 ici'. Ensuite je suis arrivé sur la ligne droite et il y avait beaucoup d'eau devant moi. Le dernier secteur était vraiment mouillé, alors qu'il était sec avant, j'ai pensé 'Je n'arrive pas à y croire. Nous allons tout perdre'. Dans les deux derniers virages, il n'y avait aucune adhérence et je ne pouvais pas continuer sur le même rythme qu'en début de tour, donc finalement nous terminons comme dans une position similaire à d'habitude. Je suis déçu pour l'équipe, mais en retenant le positif, nous pouvons avoir une bonne surprise demain car la monoplace semble bien fonctionner. Nous devons l'accepter et prolonger les promesses d'aujourd'hui à demain et voir ce que la météo apportera.»

Charles Pic - 22ème et 24ème
«Une journée très décevante pour moi. Ce matin, nous avons travaillé dur pour assurer un résultat positif, mais nous avons eu un problème de pompe à essence et je me suis arrêté sur la piste. Nous avons réussi à ramener la voiture assez rapidement ce qui nous a permis d'avoir une chance de retourner en piste - et nous l'avons fait, avec 15 minutes restantes - mais très vite la voiture s'est encore arrêtée pour une autre raison, donc nous n'avons pas eu de chance lors de cette séance. Après quelques modifications sur la voiture pendant la pause déjeuner, avec un changement de moteur et de boîte de vitesses, nous y allions étape par étape dans mon dernier relais et mes deux premiers secteurs étaient bons. Ensuite la pluie est tombée dans le dernier secteur et j'ai dû ralentir à cause des drapeaux jaunes causés par le tête-à-queue de Timo, donc je n'ai pas pu améliorer. C'est décevant, mais nous devons espérer une meilleure fin de semaine. J'aimerais remercier l'équipe pour leur formidable travail durant la pause déjeuner aujourd'hui pour s'assurer que nous ne serions pas retardés au début des qualifications.»


Bilan, Silverstone et




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.