> > > > Samedi : Mauvaise stratégie pneumatique pour Sauber

Samedi : Mauvaise stratégie pneumatique pour Sauber

L'écurie Sauber a fait de mauvais choix de gommes après la reprise des qualifications ce qui n'a pas permis à ses pilotes de défendre leurs chances pour passer en Q3. Kobayashi et Pérez échouent tous les deux en Q2 mais ils espèrent pouvoir remonter en course demain.

© Sauber© Sauber

Kamui Kobayashi - 9ème et 12ème [17ème sur la grille]
«Nous sommes partis en intermédiaires après la reprise et cela s'est avéré être une mauvaise décision. Je suis repassé par les stands pour chausser les pneus pluie, mais je n'ai eu le temps de faire qu'un seul tour rapide et dans des conditions aussi difficiles ce n'était pas suffisamment pour améliorer et passer en Q3. Avant cela, nous avions une très bonne chance de nous battre pour une bonne position. Notre rythme était vraiment très bon sous la pluie. Nous avons manqué une opportunité. Pour la course de demain, cela m'importe peu qu'elle se déroule sur le sec ou sous la pluie. Je vais partir loin et je devrais me battre.»

Sergio Pérez - 8ème et 17ème [15ème sur la grille]
«Nous avons pris la mauvaise décision lorsque nous avons choisi les intermédiaires au lieu des pneus pluie après la reprise, mais j'ai également eu du trafic. Je pilotais derrière Daniel Ricciardo et je ne voyais presque rien. C'est vraiment dommage parce que nous avions clairement le rythme pour nous battre pour une bonne position ici. Toutefois, nous avons fait une erreur et désormais, nous allons essayer de rattraper cela lors de la course.»


Bilan, Silverstone et Sauber




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.