Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : HRT se contente d'avoir battu une Marussia

F1. Qualifiées 22ème et 23ème, les HRT devancent toutes deux la Marussia de Charles Pic, ce qui est un motif de satisfaction. L'écurie espagnole espère que les conditions seront à nouveau difficiles demain pour avoir une chance de faire un résultat inatteignable autrement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Pedro De La Rosa – 24ème et 22ème [21ème sur la grille] :
« Ça a probablement été la séance de qualifications la plus difficile, parce que vous ne saviez pas ce que vous alliez y trouver. Vers la fin de la séance [Q1], on m'a demandé à la radio si je voulais passer les pneus secs et j'ai regardé vers le ciel sans savoir quoi choisir parce que certaines parties du circuit étaient sèches, et d'autres mouillées... donc nous avons continué en Intermédiaires et la stratégie a été de pousser à chaque tour comme si c'était le dernier. En ce qui concerne la course de demain, il n'y a pas beaucoup d'options parce que c'est un circuit qui demande beaucoup d'appui, que ce soit dans des conditions sèches ou humides. Nous avons utilisé des réglages avec une suspension moyenne, pas trop dure, parce que je doute que cela sera une course totalement sous la pluie ou sous le sec, nous devons donc être flexibles. »

Narain Karthikeyan – 23ème et 23ème [22ème sur la grille] :
« Les qualifications ont été une grosse lotterie parce qu'à certains moments, il pleuvait violemment sur une partie du circuit et pas sur une autre. La voiture était vraiment bonne sur le sec ce matin, mais la météo anglaise est très imprévisible et cela a renversé les choses. Nous avons battu une Marussia, ce qui est bien, mais nous voulons toujours faire mieux. Ces conditions sont un pari et pour nous, c'est mieux de courir dans des conditions humides parce que tout peut arriver. Vous avez juste besoin de rester calme et de saisir les opportunités qui s'offrent à vous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut