> > > > Samedi : Caterham frustrée de ne pas avoir pu faire ses preuves

Samedi : Caterham frustrée de ne pas avoir pu faire ses preuves

Bien que relativement satisfaits de leurs performances en qualifications, les pilotes Caterham regrettent de ne pas avoir pu saisir toutes les opportunités que leur offrait la pluie et surtout de ne pas avoir pu montrer tout le potentiel apporté par les nouvelles pièces à la CT01.

© Caterham© Caterham

Vitaly Petrov – 20ème et 19ème [18ème sur la grille] :
« Je suis presque content de ma performance d’aujourd’hui ! C’est un peu décevant de ne pas avoir pu montrer le plein potentiel de la voiture, mais c’est bon de savoir que les nouveautés fonctionnent. C’est évidemment important pour moi mais aussi pour tous les gars ici sur le circuit et de retour à l’usine parce que nous savons que nous progressons.
Il semblerait qu’il va aussi pleuvoir demain et ça signifie une nouvelle fois que nous ne serons pas en mesure de montrer ce que nous avons accompli avec ce nouveau package et avec la trêve estivale qui approche dans quelques semaines, j’espère que nous aurons des courses sur le sec, en Allemagne et en Hongrie, où nous pourrons vraiment montrer jusqu’où nous sommes arrivés.
Avec la pluie, je pense que demain s’annonce comme une course vraiment excitante pour les fans. Pour nous, il s’agira essentiellement de nous assurer de ne pas faire d’erreur, de mener à bien la stratégie et de garder la voiture sur la piste. Si nous y arrivons, alors tout peut arriver. »

Heikki Kovalainen – 19ème et 20ème [19ème sur la grille] :
« En qualifications aujourd’hui il s’agissait essentiellement d’essayer de faire son tour au bon moment. Il y a eu un moment où la piste s’asséchait et nous pensions à mettre les pneus slicks, mais ensuite il a commencé à pleuvoir plus fort et je n’ai pas pu faire mon meilleur tour.
J’étais dans un groupe de voitures au début de la séance et ça m’a coûté un peu de temps, mais en dehors de ça, il n’y avait pas vraiment de problème, je ne pense pas qu’il y avait plus à attendre avec ces conditions. »


Bilan, Silverstone et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.