Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Caterham frustrée de ne pas avoir pu faire ses preuves

F1. Bien que relativement satisfaits de leurs performances en qualifications, les pilotes Caterham regrettent de ne pas avoir pu saisir toutes les opportunités que leur offrait la pluie et surtout de ne pas avoir pu montrer tout le potentiel apporté par les nouvelles pièces à la CT01.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Caterham /

Vitaly Petrov – 20ème et 19ème [18ème sur la grille] :
« Je suis presque content de ma performance d’aujourd’hui ! C’est un peu décevant de ne pas avoir pu montrer le plein potentiel de la voiture, mais c’est bon de savoir que les nouveautés fonctionnent. C’est évidemment important pour moi mais aussi pour tous les gars ici sur le circuit et de retour à l’usine parce que nous savons que nous progressons.
Il semblerait qu’il va aussi pleuvoir demain et ça signifie une nouvelle fois que nous ne serons pas en mesure de montrer ce que nous avons accompli avec ce nouveau package et avec la trêve estivale qui approche dans quelques semaines, j’espère que nous aurons des courses sur le sec, en Allemagne et en Hongrie, où nous pourrons vraiment montrer jusqu’où nous sommes arrivés.
Avec la pluie, je pense que demain s’annonce comme une course vraiment excitante pour les fans. Pour nous, il s’agira essentiellement de nous assurer de ne pas faire d’erreur, de mener à bien la stratégie et de garder la voiture sur la piste. Si nous y arrivons, alors tout peut arriver. »

Heikki Kovalainen – 19ème et 20ème [19ème sur la grille] :
« En qualifications aujourd’hui il s’agissait essentiellement d’essayer de faire son tour au bon moment. Il y a eu un moment où la piste s’asséchait et nous pensions à mettre les pneus slicks, mais ensuite il a commencé à pleuvoir plus fort et je n’ai pas pu faire mon meilleur tour.
J’étais dans un groupe de voitures au début de la séance et ça m’a coûté un peu de temps, mais en dehors de ça, il n’y avait pas vraiment de problème, je ne pense pas qu’il y avait plus à attendre avec ces conditions. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut