Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : McLaren en difficulté avec les pneus Intermédiaires

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : McLaren en difficulté avec les pneus Intermédiaires

F1. L'écurie McLaren n'a pas été à la fête ce samedi. En cause, des problèmes avec les pneumatiques Intermédiaires, Lewis Hamilton n'ayant pas réussi à les faire monter en température en Q3, et Jenson Button ayant été forcé de renoncer après la Q1, piégé par des vibrations qui l'ont contraint à signer des temps dans des conditions moins propices.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Lewis Hamilton – 6ème et 8ème :
« Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé en Q3. Les pneus Pluie avaient marché vraiment bien, mais, à mesure que le circuit est devenu moins mouillé, j'ai recherché un meilleur grip et j'ai changé pour des Intermédiaires – mais nous avons eu du mal à les monter en température et n'avons donc pas pu les mettre en route.
J'avais donc très peu d'adhérence avec les Intermédiaires, en m'étant senti plus confiant avec les Pluie ;évidemment, nous essayerons d'analyser le problème avant demain et, espérons-le, le régler.
Je veux tirer mon chapeau aux fans. Ils ont été fantastiques : très patients et d'un tel soutien ! Les clameurs des tribunes étaient spectaculaires. Malheureusement, nous n'avons pas pu mettre une voiture sur la première ligne pour eux, mais nous pourrons toujours pousser demain.
Bien que la 8ème place ne soit pas la meilleure pour démarrer, cela va être une course difficile et nous ne sommes pas si loin. »

Jenson Button – 2ème et 18ème :
« Normalement, je peux piloter une voiture sur le mouillé, mais vraisemblablement pas aujourd'hui. La voiture est apparue complètement différente avec le second train d'Intermédiaires – sur le premier train, j'ai eu beaucoup de vibrations à l'avant et je n'ai pas pu faire marcher les pneus, mais sur le second, ce problème était moins important.
Donc, sur mon dernier essai, j'avais environ 1.8s d'avance sur mon meilleur temps. Malheureusement, je n'ai pas pu transformer cela en temps sur un tour, parce que le dernier secteur était particulièrement mouillé et il y avait un drapeau jaune au niveau de la grille de départ. C'est comme ça, parfois. C'est l'histoire de ma saison, j'imagine.
Si ce dimanche est pluvieux, comme attendu, alors le fait que nous n'ayons pas fait beaucoup de kilométrage sur les pneus peut me donner un avantage pour demain.
Vous n'avez qu'à retirer le positif de la situation, d'où que vous le puissiez. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut