> > > > Dimanche : Difficile de faire mieux pour Vergne et Toro Rosso

Dimanche : Difficile de faire mieux pour Vergne et Toro Rosso

La pluie tant espérée par les hommes de Faenza ne se sera finalement pas invitée sur le circuit de Silverstone. Auteur d’un mauvais départ, Ricciardo s’est retrouvé une grande partie de la course à devoir batailler avec Vergne qui s’élançait pourtant depuis la dernière ligne sur la grille de départ.

© GEPA / Toro Rosso© GEPA / Toro Rosso

Daniel Ricciardo - 13ème :
« La course s’est déroulée très vite. Le départ était très mauvais et sur la ligne la voiture est juste restée collée avec les roues qui patinaient, même si ça avait pourtant bien fonctionné pour le tour de formation. Ça signifie que j’ai perdu plusieurs positions dès le départ. Mon premier tour a été un peu agité alors qu’une voiture a viré large à l’intérieur du virage 7 et que j’ai été poussé vers l’extérieur. J’ai attaqué et essayé de faire de mon mieux et après être passé devant mon coéquipier, j’ai commencé à rouler à un meilleur rythme.
Les autres relais étaient identiques : après l’arrêt nous ne semblions pas avoir assez de vitesse mais au fur et à mesure je pouvais pousser plus fort. Mes temps au tour étaient au maximum de mes possibilités comme en attestent mes douleurs au cou en sortant de la voiture. »

Jean-Eric Vergne – 14ème :
« Je pense avoir réalisé une bonne course, sans avoir commis d’erreur. J’ai fait ce que j’ai pu, gagnant autant de places que possible, tirant le maximum du matériel dont nous disposons pour le moment.
La meilleure chose en ce qui concerne ce week-end c’est que j’ai le sentiment d’avoir beaucoup appris, mais ce n’est pas le genre de résultat qui vous rend particulièrement heureux.
Nous devons améliorer la performance de notre voiture aussi vite que possible et je sais que l’équipe travaille dur pour y arriver. Il nous reste à espérer que les évolutions, quand elles arriveront, nous permettrons d’améliorer notre performance et notre classement. »


Bilan, Silverstone et Toro Rosso




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.