> > > > Dimanche : Kobayashi désolé, Pérez remonté chez Sauber

Dimanche : Kobayashi désolé, Pérez remonté chez Sauber

Après des qualifications décevantes, les pilotes Sauber auraient pu prétendre aux points sans un accrochage entre Sergio Pérez et Pastor Maldonado qui a contraint le Mexicain à l’abandon, et un accident dans les stands dont Kobayashi assume la responsabilité et qui l’a relégué en dehors des points.

© Sauber© Sauber

Kamui Kobayashi – 11ème :
« Avant tout, j’assume la responsabilité de l’accident lors de mon arrêt et je tiens à m’excuser auprès de l’équipe. Bien sûr, je devais attaquer fort pour les points, mais j’ai sans doute freiné trop tard dans la voie des stands. Les roues avant se sont bloquées, je n’ai pas pu contrôler la voiture et c’est ainsi que j’ai raté mon emplacement. Je suis profondément désolé de ce qu’il s’est passé et j’espère que les trois mécaniciens que j’ai percutés vont se remettre rapidement. Jusqu’à ce moment-là, ma course était bonne. J’étais remonté depuis la 17ème place sur la grille jusqu’à une position dans le Top 10 et je pouvais espérer marquer des points. »

Sergio Pérez – Abandon :
« Je suis très contrarié que mon week-end ait été gâché. J’ai freiné plus tard que Pastor Maldonado, il ne m’a pas du tout laissé assez de place et il m’est simplement rentré dedans. De mon point de vue, ce n’était pas un incident de course. C’est dommage parce que ma voiture se comportait vraiment très bien. J’étais passé de la 15ème à la 7ème place avant mon arrêt et j’étais confiant de pouvoir marquer des points. »


Bilan, Silverstone et Sauber




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.