> > > > Dimanche : Schumacher et Mercedes se contentent de la 7ème place

Dimanche : Schumacher et Mercedes se contentent de la 7ème place

Bien que s’élançant en troisième position, Michael Schumacher n’a pu que se contenter de la 7ème place après avoir souffert d’une monoplace moins bien équilibrée sur piste sèche et sur un circuit qui ne convenait pas nécessairement à la W03. Nico Rosberg a quant à lui connu une course difficile après un mauvais départ et un long deuxième arrêt.

© Mercedes AMG© Mercedes AMG

Michael Schumacher – 7ème :
« Nous avons fait ce qu’il était possible de faire pour nous aujourd’hui et nous pouvons nous en satisfaire. Nous étions plutôt compétitifs en fin de course, mais de manière générale nous savions que les caractéristiques du circuit ne nous conviendraient pas en conditions normales : nous aurions certainement pu faire mieux sous la pluie.
Malgré tout, nous avons réussi à marquer quelques points qui peuvent s’avérer importants pour l’équipe. Notre attention est désormais tournée vers Hockenheïm, notre prochaine course à domicile, où les choses devraient, quoiqu’il arrive, mieux se passer. Je peux simplement dire à tous les passionnés de sports mécaniques que nous comptons sur leur soutien. Comme toujours en Allemagne, ce sera un week-end très spécial et nous voulons fêter ça avec eux. Alors assurez-vous d’être là à Hockenheïm ! »

Nico Rosberg – 15ème :
« Tout le week-end ne s’est tout simplement pas passé comme prévu pour moi, ce qui était un peu inattendu et vraiment décevant. Aujourd’hui, en course, j’ai pris un mauvais départ et je n’étais pas dans le rythme de manière générale. Ensuite, un mauvais deuxième arrêt m’a renvoyé à l’arrière, alors l’un dans l’autre, ça n’a pas voulu marcher.
Maintenant nous devons améliorer la voiture pour notre prochaine course à domicile, à Hockenheïm, dans deux semaines. C’est un circuit complètement différent de Silverstone et qui devrait mieux convenir à l’auto, alors nous espérons bien faire pour tous nos fans là-bas. »


Bilan, Silverstone et Mercedes




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.