Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton et Button tirent la sonnette d'alarme après Silverstone

F1. Après une course décevante à Silverstone, en grande partie à cause de réglages prévus pour une course sur piste humide, ce qui ne fut pas le cas, Lewis Hamilton et Jenson Button ne cachent pas leur déception et s’interrogent sur le manque de performance de leur McLaren ainsi que sur leurs chances de titres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Bien que la piste ait été sèche à Silverstone ce dimanche, les pilotes McLaren ont littéralement bu la tasse. Un temps leader de la course, grâce à une stratégie décalée, Lewis Hamilton n’a pu faire mieux que 8ème à l’arrivée, soit sa position de départ, quand Jenson Button a péniblement réussi à se hisser dans le Top 10 pour y glaner le point de la dixième place.

Dans ses déclarations d’après-course, Fernando Alonso (Ferrari), longtemps leader de l’épreuve avant de devoir céder sous les assauts de Mark Webber, estimait que le Grand Prix de Grande-Bretagne marquait un « moment important de la saison » : « Ce n’est pas là qu’on peut gagner le championnat, mais chacun peut commencer à la perdre ici. »

Après leur décevante prestation sur leurs terres, les pilotes McLaren commencent en effet à s’interroger sur leurs chances de succès en cette saison 2012 qu’ils avaient pourtant démarré tambours battants : « Pour le moment, nous sommes loin mais nous continuons de travailler dur pour essayer de reprendre les autres, » estime Lewis Hamilton. « Nous sommes toujours dans la lutte [pour le titre], mais si nous ne trouvons pas le moyen de réduire l’écart, ça va être dur d’y rester. [Dimanche] nous étions très, très lents dans les virages lents puis Michael [Schumacher] m’a dépassé et il était vraiment très rapide dans les virages à haute vitesse : ma voiture ne semble pas trop mauvaise, mais les leurs doivent sembler formidables. »

Jenson Button partage l’avis de son coéquipier : « Ce ne sont pas juste les Red Bull et les Ferrari qui sont plus rapides que nous, beaucoup de voitures le sont. Notre voiture ne semble pas trop mal, mais les autres semblent vraiment bonnes parce qu’elles sont beaucoup plus rapides que nous. J’étais à la lutte avec les Williams et les Sauber et il y a des endroits où ils s’envolent, et quand ils font des erreurs, ils s’envolent à nouveau. Je ne comprends pas comment ils arrivent à faire ça. La Sauber est plus rapide que nous dans les virages à haute vitesse, la Williams quant à elle est plus rapide que nous dans les virages à basse vitesse. […] Nous ne semblons forts dans aucun domaine pour le moment et nous pensions que nous l’aurions été ici. C’est un circuit à haute vitesse et nous pensions que c’était une de nos forces. »

Leader du championnat il y a encore deux courses, Lewis Hamilton compte désormais 37 points de retard sur Fernando Alonso alors qu’après avoir remporté le Grand Prix inaugural, en Australie, Jenson Button n’a marqué que 25 points depuis et se trouve relégué à 79 longueurs du pilote Ferrari. Naturellement, le classement de McLaren s’en fait nettement ressentir puisque longtemps dauphine de Red Bull, elle a perdu, en un seul Grand Prix, deux positions au profit de Ferrari et de Lotus, même si elle reste au contact. Les hommes de Woking ont surtout concédé 35 points à Red Bull sur ce seul Grand Prix de Grande-Bretagne et pointent désormais à 74 longueurs de leurs rivaux de Milton Keynes : « Il y a aura beaucoup de personnes malheureuses ici, mais nous sommes une des meilleures équipes au monde et nous pouvons nous en sortir, » positive cependant Jenson Button.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut