Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mark Webber confirme avoir discuté avec Ferrari pour 2013

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mark Webber confirme avoir discuté avec Ferrari pour 2013

F1. Alors que Mark Webber a officiellement prolongé son contrat avec Red Bull pour 2013, alors que d’insistantes rumeurs l’envoyaient chez Ferrari, l’Australien confirme qu’il y a bel et bien eu des discussions avec l’écurie italienne qui, de son côté, ne semble pas pressée de décider du remplaçant de Felipe Massa, si tant est qu’elle décide de remplacer le Brésilien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

En mai dernier, le journal espagnol < i>El Confidential</i>assurait que, d’après une source alors jugée fiable, Mark Webber rejoindrait Fernando Alonso chez Ferrari en 2013. Ce mardi, après plusieurs mois de spéculations qui semblaient avoir peu à peu perdu de leur souffle ces dernières semaines, <a href="/f1/actualite/13598-officiel-webber-sera-chez-red-bull-en-2013.html"target="_blank"title="Officiel : Webber sera chez Red Bull en 2013">Mark Webber a prolongé son contrat avec son écurie actuelle, Red Bull, pour 2013</a>. Mais l’Australien a bel et bien confirmé que des discussions étaient en cours avec la Rossa : « Il a eu des discussions avec Ferrari mais ma décision a été de rester là où je suis. Au final, ça a été une décision facile. Ce furent quelques mois intéressants mais, dans l’ensemble, la continuité et le désir pour moi de rester chez Red Bull Racing étaient plus forts. »

Le natif de Queanbeyan explique qu’il est notamment important pour lui « que l’équipe sache que vous êtes à 100% avec elle, ce que je suis bien sûr ». Mark Webber souhaite désormais se concentrer sur la saison en cours et sait, sans doute, que dans sa position actuelle de prétendant au titre, avoir assuré son avenir avec Red Bull peut lui permettre de jouer davantage sa chance que s’il avait exprimé ses envies d’ailleurs, ce qui aurait pu inciter l’équipe à privilégier Sebastian Vettel. Mais l’Australien sait surtout qu’à son âge, mieux vaut pour lui rester en terrain connu plutôt que de devoir s’acclimater à une nouvelle écurie ainsi qu’à de nouvelles personnes et méthodes de travail : « Il y a un groupe incroyable d’hommes et de femmes chez Red Bull et j’aime vraiment travailler avec eux. Ça a un impact énorme sur moi et sur la manière avec laquelle je performe dans la voiture : ça m’a aidé dans ma décision. Je connais à peu près la pointure de chaussure de chacun ! Je connais le nom de tout le monde, je connais chacun de leurs tics et je connais aussi tous les départements ce qui est très, très important. C’est tout un ensemble de facteurs. »

Le grand Mark n’ira donc pas chez Ferrari et, de son côté, la firme de Maranello ne semble guère pressée d’arrêter sa décision quant aux pilotes qui défendront ses couleurs. Si la place de Fernando Alonso n’est pas menacée, l’Espagnol bénéficiant d’un contrat jusque fin 2016, celle de Felipe Massa reste fragile malgré ses récentes bonnes performances : « J’ai tout le temps dit que nous n’étions pas pressés », rappelait ainsi Stefano Domenicali, directeur de l’écurie italienne, avant que l’annonce de la prolongation de l’Australien ne soit officialisée. « Je suis ravi de voir que Felipe a terminé quatrième (à Silverstone). Il a été très malchanceux à Valencia, alors je pense que ses problèmes sont terminés. Je suis content de voir qu’après un début de saison très difficile, il est en forme et j’espère vraiment qu’il pourra continuer comme ça jusqu’à la fin. »

Le Pauliste a également reçu le soutien de Luca di Montezemolo, Président de Ferrari, sur le site officiel de la Scuderia : « Je suis vraiment content d’avoir vu que Felipe était très rapide, qu’il se battait durement et de façon constante tout au long du week-end. C’était très important pour lui et pour nous parce que c’est en partie grâce aux points qu’il a marqué que nous sommes passés à la deuxième place au classement constructeur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut