> > > > Essais pour les jeunes pilotes - Le programme de Silverstone

Essais pour les jeunes pilotes - Le programme de Silverstone

Trois écuries seront présentes cette semaine à Silverstone pour deux journées d'essais pour les jeunes pilotes, il s'agit de Williams, Marussia et HRT. Voici ce qu'il faut savoir de cette séance d'essais pour les jeunes pilotes.

© Sauber© Sauber

Seulement trois équipes seront présentes à Silverstone pour seulement deux journées d'essais pour les jeunes pilotes - ce qui pose la question, pour le moment sans réponse, de ce que sera la durée des essais d'Abu Dhabi, deux comme Silverstone pour une parfaite égalité ? Ou trois comme cela était prévu ?

Williams a décidé de faire rouler son pilote de réserve et d'essais, Valterri Bottas. HRT a décidé de faire rouler Ma Qing Hua, membre de son programme pour les jeunes pilotes, et pour qui ce sera ses débuts au volant d'un F1 comme il nous l'a confié ce week-end à Silverstone.

Marussia, la troisième écurie présente, fera rouler deux membres de son programme pour les jeunes pilotes, Max Chilton et Ryo Haryanto, tous deux pilotes Carlin en GP2 cette saison. Chilton a déjà eu l'occasion de piloter une monoplace de F1, mais il pense qu'il est mieux préparé avec une année de compétition en plus désormais : «J'ai piloté une monoplace de F1 une fois par le passé - la Force India en 2011 - mais j'ai le sentiment qu'avec une année de plus en GP2 derrière moi pour développer mes capacités de pilote, je me sens bien plus préparé cette fois et j'ai hâte de pouvoir démontrer cette progression.»

Ryo Haryanto est lui-aussi ravi de cette opportunité et il a hâte de poursuivre sa progression vers son rêve, devenir le premier indonésien en Formule 1 : «Avec le peu d'essais disponibles en Formule 1, chaque moment qu'un jeune pilote peut passer dans une monoplace de F1 est très appréciable pour son avenir. J'attends avec impatience cette expérience et je suis sûr qu'en Indonésie, des millions de fans seront ravis de me voir réaliser une nouvelle étape vers mon rêve de devenir le premier pilote indonésien à participer au championnat du monde de Formule 1 de la FIA.»

A noter que lors de ces deux journées d'essais, les pilotes rouleront sur deux tracés différents du circuit de Silverstone. Jeudi, ils pourront rouler sur le "Grand Prix Circuit", qui est celui utilisé pour le Grand Prix de Formule 1, et que connaissent Max Chilton, Ryo Haryanto de par leur expérience en GP2 et Valtteri Bottas pour avoir piloté la Williams vendredi.

Vendredi, les quatre hommes rouleront sur le "International Circuit", un tracé bien moins long que le tracé utilisé pour la F1 - 2.978 km contre 5,889 km. Vous pouvez voir à quoi ressemble cette configuration en cliquant sur ce lien.

Le programme des essais F1 pour les jeunes pilotes 2012 réalisés à Silverstone

EquipeJeudi 12 Juillet 2012Vendredi 13 Juillet 2012
1WilliamsValtteri BottasValtteri Bottas
2MarussiaMax Chilton / Rio HaryantoRyo Haryanto / Max Chilton
3HRTMa Qing HuaMa Qing Hua


Essais Prives, Silverstone et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.