> > > > Bruno Senna en quête d'une carrure

Bruno Senna en quête d'une carrure

Même s'il s'est quelque peu revigoré à Silverstone, Senna est sur la corde raide chez Williams-Renault. Accidents, contre-performances en qualification... Le Brésilien manque encore de carrure pour jouer dans la catégorie des gros bras.

© LAT / Williams - Bruno Senna © LAT / Williams - Bruno Senna

Cher Bruno,

Il faut que tu muscles ton jeu. Tu es encore trop tendre pour rivaliser avec les gros bras habitués à montrer les "biscotos" chaque dimanche de Grand Prix. Dans cette bande de déménageurs, c'est difficile de se faire une place. Il faut la jouer fine. Regarde un peu Webber et Alonso à Silverstone. Les vieux moustachus vous ont encore donné une leçon à vous, les jeunots. Bon, tu ne disposes pas du meilleur matériel, c'est vrai. Les cartons Williams sont un peu plus lourds que ceux de chez Red Bull, Ferrari ou Mclaren. Mais ouvre les yeux, Bruno.

Même face à Pastor tu ne tiens pas la comparaison. Pourtant, tu l'as déjà battu à la régulière. Tu te rappelles 2008 quand vous étiez encore des apprentis ? Ah, c'était le bon temps pour toi. Tu l'avais maté en lui bouchant le passage vers le sommet de l'immeuble monégasque. 15 ans jour pour jour après la dernière victoire de Tonton Ayrton dans cette sublime bâtisse. Bon ce n'était pas dans la même catégorie. Mais quand même, une belle fierté que de revoir le nom des déménagements Senna tout en haut de l'affiche en cet endroit si particulier.

Ton oncle nous avait habitués à des performances d'un autre niveau. On regrette qu'il n'ait pas eu le temps de t'apprendre toutes les ficelles du métier. Une chose est sûre, il t'a transmis le virus. D'ailleurs, il ne tarissait pas d'éloges sur toi. Lui, le déménageur le plus flamboyant de sa génération. "Si vous pensez que que je suis rapide, attendez de voir mon neveu !" On attend toujours, Bruno.

C'est vrai qu'en Angleterre tu as gagné un beau bras de fer face à Hülkenberg. Puis tu as su résister avec force au vieux briscard Jenson, qu'on ne présente plus. Heureusement que tu étais là pour sauver les meubles. Pastor avait encore tout fait voler en éclat. Mais ce n'est pas lui qui est sur la corde raide. Ton patron, Frankie, a un jeune apprenti qu'il aimerait bien lancer dans la bagarre. Et il n'hésitera pas à le faire, tu sais. Montre que toi aussi tu as une vraie carrure. Sinon, on risque bien de ne plus jamais entendre parler des déménagements Senna...


Retour de volant, Senna




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
eric974
eric974 :
C'est un peu normal B.Senna n'a pas vraiment brillé certes il fait ces derniers temps des courses solides mais c'est tout il est largement devancé par P.Maldonado en essais et F.Williams voit bien que V.Bottas fait jeu égal avec Pastor le vendredi matin alors voir 2 williams dans le top 10 le samedi après midi c'est quelque chose qui doit commencer à faire cogité sur la place de B.Senna.
Or on arrive bientôt à la pause de l'été et je me rappelle de pilotes qui ont été débarqué durant cette période alors oui B.Senna doit se sortir les doigts du c.. pour ces 2 derniers GP estivaux
Il y a 95 mois
arkansis
arkansis :
Oui on sent que son baquet commence à être menacé, pourtant je pense pas qu'il soit moins bon que Maldonado.
Il me fait penser un peu à Button à ses débuts dans sa manière d'être dans la vie comme en piste. Il n'a pas l'agressivité de son oncle toujours mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
Il y a 95 mois
mouhsenior
mouhsenior :
si williams avé garder un gars d'experiance comme un "rubens barrichello" avec une assé bonne voiture comme de cette année, elle auré pas a afronté tout ça !!
Il y a 95 mois
benoit48
benoit48 :
Si le tonton était trop fougueux a mon gout, préférant la suprématie de Prost, le neveux ne l'est pas assez
Il y a 95 mois
Zeits
Zeits :
J'espère qu'il finira la saison chez Williams avant d'être remplacé par Bottas. ça sera la fin pour Nono je pense car je ne lui vois aucune porte de sortie
Il y a 95 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.