Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso et Hamilton sont-ils les principaux rivaux de Red Bull ?

F1. Si l’écurie Red Bull occupe confortablement la tête du classement constructeurs, elle estime avoir en Fernando Alonso, leader du classement pilotes, un rival de taille même si chacun juge prudent de ne pas enterrer trop vite McLaren et Lewis Hamilton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Red Bull /

Après avoir marqué son territoire à Valence grâce à une RB8 revue et corrigée en profondeur (voir <a href="/f1/actualite/13576-technique-les-echappements-red-bull.html"target="_blank"title="Technique : Les échappements Red Bull">notre article à ce sujet</a>), Red Bull a conforté sa position en tête du classement des constructeurs grâce à la victoire de Mark Webber lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, et à la troisième place de Sebastian Vettel. Au championnat pilote, les pilotes Red Bull figurent aux deuxième et troisième rangs de la hiérarchie, tous deux au-delà des 100 points, mais à respectivement 13 et 29 longueurs de Fernando Alonso, leader surprise du championnat.

Naturellement, pour les hommes de Milton Keynes, l’Espagnol fait figure de rival n°1 même si personne n’enterre encore McLaren et notamment Lewis Hamilton, quatrième du championnat avec 92 points à son actif : « Globalement je pense que nous sommes, avec Alonso, les seuls à pouvoir nous battre constamment à l’avant, » confie Helmut Marko sur l’antenne de < i>Servus TV</i>. L’autrichien, éminence grise de Dietrich Matezschitz n’en estime pas moins qu’on « ne peut pas ignorer Hamilton » : « McLaren rencontre quelques problèmes pour le moment, mais c’est une grande écurie, Hamilton un top pilote et l’écart de points reste assez serré. Deux ou trois bons résultats, et il est de retour aux affaires, » estime Marko.

Lorsqu’on lui demande, dans un entretien accordé au site officiel de la Formule Un, quels sont les pilotes qui sortent du lot en ce début de saison, Sebastian Vettel avance les mêmes noms qu’Helmut Marko mais estime qu’ils ne sont pas les seuls : « Nous sommes trois à nous tenir en 29 points, après neuf courses. Je pense que les pilotes qui sortent du lot sont Fernando [Alonso] – il est l’un des pilotes les plus complets – et Lewis [Hamilton], qui est très rapide même s’il a un peu joué de malchance à Silverstone. Mais il y en a plein d’autres : Michael [Schumacher] est toujours dans le coup. La vérité c’est que votre performance dépend de la performance de votre voiture, et ça peut changer d’une semaine à l’autre. »

Pour sa part, deuxième au classement pilotes, Mark Webber n’a d’yeux que pour Fernando Alonso qu’il présente comme étant l’homme à battre actuellement : « Je ne regarde pas qui est troisième, quatrième ou cinquième. Je regarde le gars qui se trouve à mes côtés et il va bien lui aussi, alors nous ne devons rien lâcher. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut