Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Tost impressionné par Vergne et Ricciardo

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tost impressionné par Vergne et Ricciardo

F1. Franz Tost a confié qu'il était impressionné par les performances de ses deux pilotes, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne. Le responsable de l'écurie Toro Rosso est "satisfait" des résultats des deux hommes mais il espère qu'ils seront en mesure de faire mieux dans la deuxième partie de la saison avec une meilleure monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Franz Tost, le directeur de l'écurie Toro Rosso, est revenu sur le début de saison de ses deux pilotes, Jean-Eric Vergne - qui effectue ses débuts en F1 cette année, et Daniel Ricciardo - dont c'est la première année pour Toro Rosso.

Le directeur de l'écurie italienne a expliqué dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1 qu'il était satisfait des performances des deux hommes depuis le début de l'année : «Pour le moment, je dois dire qu'ils sont tous les deux très compétents et ils ont tous les deux réalisé, pour le moment, de bonnes performances. Daniel a inscrit des points dans sa première course avec nous à Melbourne, en terminant 9ème et Jean-Eric a terminé en 8ème position à Sepang, ce qui montre qu'il y a beaucoup de potentiel. Les progrès que les deux réalisent sont très prometteurs, donc je dois dire que pour le moment, nous sommes satisfaits.»

Tost a également confié qu'il attendait d'un bon pilote de pouvoir réaliser une très bonne performance au moins une fois dans l'année, et pour lui, cela s'est déjà produit pour Ricciardo et Vergne : «Ce que j'attends, c'est qu'un pilote très compétent réalise au moins une étincelle. Daniel l'a fait à Bahreïn selon moi car c'était une fantastique performance (sa 6ème place sur la grille, ndlr) et Jean-Eric l'a fait à Monaco. Etre 7ème (avant un pari sur les pneumatiques non payant, ndlr) alors que c'était sa première fois à Monaco, est quelque chose de remarquable !»

Mais depuis ces 6 points inscrits en début de saison, l'écurie basée à Faenza n'a pas été en mesure de terminer dans le top 10. Interrogé pour savoir si la STR7 avait régressé, Tost estime que non : «Nous n'avons pas vraiment fait de pas en arrière mais nos rivaux travaillent peut-être mieux. Peut-être que nous avons gagné deux ou trois dixièmes (depuis le début de l'année), mais les autres ont peut-être gagné quatre ou cinq dixièmes. Ils ont peut-être trouvé de meilleures solutions mais peut-être que tout simplement la vitesse de développement n'a pas été suffisamment rapide de notre côté.»

Le directeur de l'écurie Toro Rosso espère donc que l'équipe sera en mesure d'être meilleure dans la deuxième partie de la saison, afin d'inscrire plus régulièrement des points : «Nous voulons avoir une voiture avec laquelle nos pilotes puissent être en mesure de se placer dans le milieu du peloton, en se qualifiant entre la 9ème et la 12ème place et en se battant pour terminer 9ème ou 10ème, inscrivant un, deux ou trois points. C'est l'objectif. Les leaders sont loin devant. Mais le milieu du peloton est devenu très compétitif. Sauber, Williams, Force India - et Caterham - les rattrapent, donc c'est à nous de faire mieux.»

Franz Tost est également revenu sur ses méthodes avec les jeunes pilotes, un ancien pilote ayant qualifié son expérience au sein de l'écurie italienne de «dure» : «Vous êtes certain que c'est le mot "dure" qui a été employé ? Je ne me souviens pas avoir jamais été sévère ! (rires) Laissez-moi vous expliquer clairement les choses, un pilote peut vivre un moment difficile avec moi s'il n'est pas concentré et s'il ne trouve pas la pédale de droite. C'est aussi simple que cela. Nous travaillons très dur et nous faisons de notre mieux, mais vous savez parfois des jeunes pilotes arrivent en Formule 1 et pensent qu'ils ont réussi. Mais c'est faux. Arriver en Formule 1 signifie que vous êtes prêt à commencer à travailler très dur. Tout ce que vous avez fait avant ressemble à la maternelle. (rires) En étant en Formule 1, vous devez vivre 365 jours par an et 24 heures sur 24 pour la Formule 1. Et si je sens que l'un de nos pilotes ne fait pas cela alors il peut avoir des problèmes. Ensuite, je lui donne du fil à retordre car soit vous êtes un professionnel soit vous partez. C'est aussi simple que cela.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut