> > > > HRT veut confirmer à Hockenheïm, notamment en course

HRT veut confirmer à Hockenheïm, notamment en course

Alors que Dani Clos prendra une nouvelle fois part aux Essais Libres 1 en lieu et place de Narain Karthikeyan, l’écurie HRT espère confirmer en Allemagne ses récents progrès notamment en course où fiabilité et performance n’ont pas toujours été au rendez-vous.

© HRT© HRT

Alors que la Formule Un retrouve Hockenheïm, deux ans après le Grand Prix d’Allemagne 2010, l’écurie HRT espère poursuivre dans la lignée de ses récentes prestations et continuer de s’améliorer dans les secteurs qui pêchent le plus : « En Angleterre nous nous attendions à un week-end difficile et nous avons été meilleurs qu’attendu ce qui est positif. En Allemagne nous allons travailler pour continuer sur cette voie et essayer de prendre les choses les unes après les autres, » explique Pedro de la Rosa.

Même son de cloche du côté de Luiz Perez-Sala, directeur de l’écurie espagnole : « Nous avons quitté Silverstone satisfaits parce que nos deux voitures ont à nouveau vu l’arrivée, faisant preuve d’un bon niveau de fiabilité, et nous nous sommes mieux comportés que prévu. La F112 s’adapte mieux aux caractéristiques du nouveau Hockenheïm, mais ça ne signifie pas pour autant que ça nous sera favorable. Notre objectif pour ce Grand Prix est de maintenir notre niveau de compétitivité et de fiabilité afin que nous puissions avancer dans la consolidation de l’équipe. Je pense que c’est quelque chose que nous sommes en train d’achever, pas à pas, et ça se voit dans l’efficacité de notre travail. »

Narain Karthikeyan, pour sa part, souligne qu’il faudra particulièrement soigner la performance en course : « Lors des dernières courses, nous avons démontré que notre voiture était rapide en qualifications, mais nous ne l’avons pas encore montré sur la distance de course. Nous y travaillons et en Allemagne nous ambitionnons de livrer bataille à nos principaux rivaux tout au long de la course. »

Pedro de la Rosa estime d’ailleurs que le circuit d’Hockenheïm devrait davantage être favorable à la F112 que ce fut le cas de Silverstone « parce qu’il est quasiment essentiellement composé de virages lents à l’exception du premier virage qui est rapide ». Et l’Espagnol d’ajouter : « Nous n’avons pas apporté beaucoup de nouveautés pour ce circuit alors nous allons essayer de tirer le maximum de la voiture avec les différentes options à notre disposition. » De son côté, Narain Karthikeyan est nostalgique de l’ancien circuit : « Le nouveau circuit d’Hockenheïm est assez différent de l’ancien qui était plus excitant à mon goût. Avant, c’était rapide mais maintenant c’est un circuit plus lent avec des appuis élevés, c’est aussi assez court, pas trop compliqué et il a un profil très accélération/freinage. »

Mais l’Indien devra une nouvelle fois céder son baquet à l’Espagnol Dani Clos, troisième pilote de l’équipe, qui prendra une nouvelle fois part aux Essais Libres du vendredi matin après l’Espagne et, plus récemment, la Grande-Bretagne : « Je n’ai pas pu beaucoup rouler à Silverstone à cause de la météo mais mes sensations et le travail que j’ai accompli ont été très positifs pour moi comme pour l’équipe. Nous avons fait un super travail sur piste humide et, bien que ce fût bref, ça a été très intense. Hockenheïm sera une bonne opportunité pour progresser et faire plus de kilomètres au volant de la F112. En outre, c’est un circuit que je connais et que je trouve appréciable : c’est un endroit où j’ai de bons souvenirs. Je suis confiant et j’ai vraiment hâte de reprendre la piste. »


Preview, Hockenheim et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
Innavoig
Innavoig :
Si HRT confirme effectivement ce WE, j'ai bon espoir que Karthikeyan sera dans le prochain top 10 de Dino ;)
Il y a 90 mois
Dino
Dino :
Ah mais si Narain fait une belle course, il sera le bienvenu dans le Top 10 du SAV de la F1... Il y légitimerait sa place... Je l'ai d'ailleurs mis en bonne place dans mon propre top 10 lors d'un Grand Prix l'an dernier parce qu'il avait réalisé une super course, mais voilà, il faut le mettre dans le Top 10 quand il fait une bonne course, pas quand il fait rien et que c'est simplement en réaction d'humeur après une chronique publiée sur le site ;)
Il y a 90 mois
Innavoig
Innavoig :
Oh oui, je crois c'était celui de Valence 2012 où il était 9 non ? avec Glock qui avait la courante et était devant Pierre de la rose :)
Il y a 90 mois
Dino
Dino :
À valence, karthikeyan était derrière Pedro de la Rosa ;-) Et si devancer son coéquipier avaient suffit, je crois que d'autres auraient mérité des points.
Il y a 90 mois
Innavoig
Innavoig :
Au classement SAV Karthikeyan était pas 9e a valence?(Si c'est le cas je dis: ah bon).
Pour ce qui est de devancer, Massa était presque devant Alonso à la fin, mais à 1 tour.
Il y a 90 mois
Dino
Dino :
Oui je pensais que tu disais que sa place était justifiée parce qu'il était devant De la Rosa. En fait tu parlais de Glock, autant pour moi !

Tu me diras, Karthikeyan a bien été classé 12ème en Grande-Bretagne au classement du SAV et je cherche toujours pourquoi :)
Il y a 90 mois
Innavoig
Innavoig :
Bah Ils ont accomplit leur objectif: finir ;)

(Dino: en référence à Dino Ferrari ? ferraristi donc ?)
Il y a 90 mois
Dino
Dino :
Oui, ça a un lien avec Dino Ferrari mais c'est plus un clin d'oeil à Dino Ferrari qu'une véritable référence. Sinon, oui, je suis fan de Ferrari mais pas que ;)
Il y a 90 mois
Innavoig
Innavoig :
Ça fait toujours plaisir de rencontrer un confrère :)
Il y a 90 mois
Dino
Dino :
Et également plutôt supporter de Franchitti ;)
Il y a 90 mois
Innavoig
Innavoig :
Encore mieux :) les pilotes rugueux sont aux us, je trouve que les pilotes de f1 ont besoin d' être chahuté. Tu mets un Franchitti, Dixon ou Power, Maldonado sort au 1er virage.
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.