Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India a besoin d'un peu de chance

F1. Force India vise toujours la cinquième place du championnat des constructeurs mais espère surtout devancer Sauber et Williams après Interlagos. Un podium pourrait aider mais pour ça il faudrait un petit peu de chance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le podium n'est pas loin mais...
© Sutton / Le podium n'est pas loin mais...

Quel est le point commun entre Williams et Sauber ? Outre le fait qu’elles sont toutes les deux montées sur le podium en 2012, elles sont également dans la ligne de mire de l’écurie Force India au championnat des constructeurs.

Avec 44 points contre 47 pour le team de Frank Williams, Vijay Mallya peut espérer prendre le meilleur sur les FW34 durant la deuxième moitié de saison. Sauber quant à elle a encore un peu d’avance puisqu’elle compte 60 unités : « Nous sommes à 3 points derrière Williams et 16 derrière Sauber, donc nous avons de bonnes raisons d’être optimistes pour la suite, » explique Vijay Mallya.

Mais depuis Monaco, la VJM05 a récolté plus de points que ses deux rivales. La lutte entre ces trois écuries est donc loin d’être terminée. Monter sur le podium permettrait à Force India de revenir au contact de l’équipe Sauber mais pour ça il faudrait avoir un peu de chance : « C’est satisfaisant de voir que nous nous battons régulièrement pour le top 10 mais nous avons besoin d’un petit peu de chance pour monter sur le podium, » estime le patron du team.

Malgré un week-end difficile à Silverstone, Mallya garde le sourire et positive avec le fait que les adversaires de son équipe n’ont pas connu une course sans encombre non plus : « Nos concurrents directs n’ont pas eu beaucoup de chance non plus. Sergio Pérez et Pastor Maldonado étaient bien placés mais n’ont pas marqué de point. Sauber n’a pas augmenté son avance sur nous. »

Avec une saison particulièrement serrée à tous les niveaux, ce genre de week-end sans ne doit cependant pas se reproduire trop souvent et il faudra à nouveau être capable de jouer le top 10 dimanche sur la piste d’Hockenheim.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut