Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sebastian Vettel assure ne rien avoir signé avec Ferrari pour 2014

F1. Le double champion du monde en titre réfute toutes les rumeurs qui l’envoient chez Ferrari en 2014. L’Allemand assure d’ailleurs ne pas vouloir encore réfléchir à son avenir et laisse entendre qu’il privilégiera la performance au prestige lorsque le moment de penser à l’après 2013 sera venu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Maintenant que Mark Webber a prolongé son contrat avec Red Bull pour 2013, c’est au tour de Sebastian Vettel de faire l’objet de spéculations l’envoyant du côté de Maranello au terme de son propre contrat avec l’écurie autrichienne, fin 2013. L’Allemand nie pourtant tout lien avec l’écurie de Maranello. Ainsi, lorsqu’un journaliste du Bild demande "subtilement" au double champion du monde en titre s’il a des vêtements de couleurs rouges dans sa garde-robe, Sebastian Vettel n’est pas dupe : « OK, je vois où vous voulez en venir. Et bien, je n’ai absolument pas la moindre combinaison Ferrari. » De quoi confirmer les récentes déclarations de Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, qui assurait avoir discuté avec Sebastian Vettel : « Il m’a clairement dit qu’il n’y avait pas de discussions et qu’il n’avait rien signé avec Ferrari. »

Si le pilote Red Bull n’a jamais caché son ambition de rejoindre un jour l’écurie de Maranello, la réciproque est également de rigueur du côté de la direction italienne qui ne manque que rarement une occasion de souligner le talent du natif d’Heppenheim : « Je suis honoré que Stefano Domenicali et Luca di Montezemolo aient dit qu’ils pouvaient me voir comme un pilote Ferrari, mais c’est tout. La vérité c’est que je n’ai rien signé et que je n’ai serré la main de personne. Si vous demandiez aux vingt-quatre pilotes de la grille s’ils aimeraient être chez Ferrari à un moment de leur carrière, ils vous répondraient tous par l’affirmative. C’est juste une équipe formidable, mais tout doit être réuni. Qui sait, peut-être que quand ce sera le cas, soudainement, j’irai ailleurs. »

Mais pour l’Allemand, plus que le prestige associé à telle ou telle écurie, la performance semble être la première de ses préoccupations : « Il se peut que je n’aille jamais ailleurs tout simplement parce qu’il n’y aura pas mieux que Red Bull. »

Pour cette raison, Sebastian Vettel affirme ne pas avoir tiré de plans pour l’après 2013 : « J’ai suffisamment de choses sur lesquelles réfléchir cette année […] parce que c’est déjà suffisamment dur de défendre mon titre cette saison. Je ne me peux pas – et ne vais pas – me préoccuper de ce qu’il peut arriver dans quelques années. C’est beaucoup, beaucoup trop tôt pour penser à la saison de F1 2014. »

Mais le pilote Red Bull, qui tentera de décrocher sa première victoire à domicile, ce week-end, ne nie pas être en contact avec l’écurie italienne : « Il y a toujours des contacts mais être en train de discuter avec Stefano Domenicali dans le paddock ne signifie pas pour autant que je vais conduire pour lui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut