> > > > Marussia souhaite mieux comprendre son package

Marussia souhaite mieux comprendre son package

À l'instar de ses deux concurrents en fin de peloton, Marussia, sur des bases plus stables, tente de combler l'écart avec ses prédécesseurs grâce à un nouveau package, introduit lors du dernier Grand Prix. Avec des conditions météorologiques qui s'annoncent meilleures qu'outre-Manche, l'écurie russe espère apprendre davantage de ces nouveautés pour bien terminer la première moitié de saison.

© LAT - La Marussia modifiée pour Silverstone© LAT - La Marussia modifiée pour Silverstone

Avant Silverstone, Marussia, qui ne peut décemment pas prétendre à rentrer dans les points à la régulière, s'impatientait d'arriver sur le sol anglais pour sortir les nouvelles pièces - museau et échappement, notamment - qui allaient lui permettre de se rapprocher de Caterham, mais aussi de Toro Rosso, à la traîne parmi les écuries déjà présentes avant 2010. Las, en plus du fait que Caterham avait aussi une mise à jour substantielle de sa monoplace, la pluie a douché tous ses espoirs, ne permettant aux écuries qui avaient des nouveautés de n'en apprendre davantage que le samedi matin et le dimanche- sur un sol sec.

Ce n'est donc que partie remise pour Hockenheim. La météo s'annonçant plus clémente en Allemagne, c'est donc l'occasion de redécouvrir ces nouveautés dans des conditions idéales. Ainsi, quand Timo Glock parle d' « un bon début » et Charles Pic de « signes positifs », John Booth, directeur de l'écurie, est plus prolixe : « Nous avons hâte d'explorer davantage ce week-end le potentiel du package aérodynamique que nous avons introduit à Silverstone. Nous y avons connu une course solide mais il y a eu quelques éclairs encore plus prometteurs lors de ce dernier Grand Prix que nous n'avons pas pu mûrir à cause de la météo. »

Le Hockenheimring sera donc le premier circuit où démontrer ces progrès sur la piste. Un rendez-vous évidemment spécial pour l'Allemand qu'est Timo Glock, à tel point qu'il « compte les jours » : « Nous avons vu le support dont a pu bénéficier l'équipe il y a deux semaines au Grand Prix de Grande-Bretagne, mais aussi les pilotes britanniques comme Lewis [Hamilton] et Jenson [Button]. [...] Ce sera un week-end très spécial pour moi, à seulement 30 minutes de la maison de ma famille. J'ai eu quelques bons résultats sur cette course dans le passé et c'est toujours bon d'avoir de la famille et des amis autour de soi pour partager son expérience. »

Pour Marussia, c'est donc le dernier week-end d'une série de trois passés "à la maison", pour l'écurie ou bien un de ses pilotes : « C'est notre troisième opération de suite "à domicile", puisque nous sortons du Grand Prix de Grande-Bretagne, à deux pas de notre usine, et de notre démonstration en Russie le week-end dernier [ndlr : Marussia est un constructeur Russe]. La prochaine est donc la course de Timo sur ses terres, et nous nous attendons à voir beaucoup d'encouragements pour lui et pour l'équipe. Cela sera un gros boost pour lui, j'en suis sûr, et c'est toujours un sentiment spécial d'avoir le public de votre nation qui vous pousse. »

Même si le tracé en lui-même n'est pas tellement évoqué, l'ensemble de l'équipe semble apprécier le circuit allemand. Si d'après John Booth, toute l'équipe est « impatiente de revenir à Hockenheim pour le première fois depuis [sa] première saison en F1 en 2010 », pour Timo Glock, c'est : « à chaque fois une bonne course ». Charles Pic y a pour sa part une seule expérience : « J'ai couru à Hockenheim une fois, en GP2 en 2010, et j'ai obtenu la pole position et terminé 3ème sur le podium. »

Pour conclure, John Booth s'étonne tout simplement du temps qui passe : « Il est difficile de croire que nous sommes arrivés à la moitié de la saison ; les six premiers mois ont passé si vite. C'est la première course d'une série de deux coup sur coup qui nous mène à la trêve estivale, où chacun dans l'équipe pourra profiter d'une pause bien méritée, ce serait donc sympathique de gravir quelques échelons supplémentaires sur ces deux courses et terminer cette partie de la saison sur une bonne note. »


Preview, Hockenheim et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.